Recherchez

13 événements pour 2013

Le mercredi 16 janvier 2013 à 10 h 28 min | Par | Rubrique : Zoom

  1. L’année commence fort avec Tout Offenbach ou presque, revue de l’œuvre du maître de l’opérette française, mise en scène par Alain Sachs au Théâtre de Paris à partir du 17 janvier avec David Alexis et Hervé Devolder et toute la troupe de La Vie Parisienne.
  2. Toujours à Paris, du 25 au 31 janvier, le Châtelet présentera Street Scene de Weill, Hughes et Rice dans une mise en scène de John Fulljames.
  3. A partir du 13 février, c’est dans les cinémas que sera enfin diffusé le film déjà primé Les Misérables (Boublil et Schönberg) avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway dans la peau des célèbres personnages de Victor Hugo.
  4. Les 8, 9 et 10 Mars, Follies (Sondheim et Goldman) sera présenté à l’Opéra de Toulon : une première française avec, entre autres, Jérôme Pradon dans le rôle de Buddy, Liz Robertson dans celui de Phyllis, Nicole Croisille en tant que Carlotta. A noter que ce sera la première production à proposer un homme, Denis D’Arcangelo, dans le rôle de Solange La Fitte.
  5. Quelques jours plus tard, du 18 au 27 mars, le grand classique romantique de Rogers et Hammerstein II, Carousel, sera présenté au Théâtre du Chatelet à Paris dans une mise en scène de Jo Davies.
  6. La rétrospective Le monde enchanté de Jacques Demy à la cinémathèque de Paris permettra de se replonger dans le monde du réalisateur des inoubliables Parapluies de Cherbourg et des Demoiselles de Rochefort du 10 avril au 4 août.
  7. Dans un style tout à fait différent, à partir du 5 avril, les acteurs de The Full Monty (Yasbeck et McNally) se découvriront de tous leurs fils au Théâtre Comédia de Paris avec des chorégraphies de Fauve Hautot.
  8. Seconde première française cette année pour le répertoire de Stephen Sondheim, Sunday in the park with George (Sondheim et Lapine), rare comédie musicale ayant reçu un prix Pulitzer, sera présentée au Théâtre du Châtelet du 15 au 25 avril. La mise en scène est signée par Lee Blakeley.
  9. Au Théâtre de la Croix Rousse à Lyon, The King and I de Rogers et Hammerstein II sera présentée dans une mise en scène de Jean Lacornie du 12 au 15 juin.
  10. La rentrée scolaire s’annonce aussi palpitante avec Les amants d’un jour, spectacle avec une histoire originale mais basée sur le répertoire d’Edith Piaf. Après une tournée d’avant premières, ce spectacle sera donné à Bobino à partir du 24 septembre dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda avec, entre autres, Christine Bonnard, Jérôme Pradon, Sophie Tellier…
  11. Peu après, c’est Robin des Bois ne renoncez jamais (livret de Patrice Guirao et Lionel Florence), avec Matt Pokora dans le rôle titre, qui débarque au Palais des Congrès de Paris. Cette adaptation de la célèbre légende se jouera à partir du 26 septembre dans une mise en scène par Michel Laprise.
  12. Monte Cristo, l’épopée musicale sera mise en scène dès le mois d’octobre par Agnès Boury aux Folies Bergère.
  13. Octobre verra aussi l’arrivée très attendue de Mary Poppins (Sherman, Sherman, Stiles, Drew et Fellowes) au Théâtre Mogador à Paris dans la mise en scène de Richard Eyre.

L’année 2013 sera aussi l’occasion de retrouver en tournée dans toute la France des succès des saisons précédentes comme Mamma Mia !, Lost in the Stars, 1789 les Amants de la Bastille, le Soldat Rose, la Sublime Revanche. Après sa tournée, Salut les Copains retrouvera à partir du 15 mai la scène parisienne des Folies Bergère. De même, Swinging Life reviendra à Bobino à partir du 5 mars tout en continuant sa tournée.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire