Recherchez

1946/1960 : Ces années là à Saint-Germain (Critique)

Le mardi 15 mars 2011 à 8 h 55 min | Par | Rubrique : Critique, Théâtre musical

Lieu : Théâtre Lucernaire - 53, rue Notre-Dame des Champs - Paris VI.
Dates : Du 13 mars au 03 avril 2011.
Horaires : Les dimanches à 19h.
Tarifs : De 10 à 15 €.

Un spectacle musical conçu et interprété par Dominique Conte
Avec également :  Florian Satche (percussions), Théo Ceccaldi (violon), Paul Jarret (guitare).
Avec la collaboration artistique de Rabah Aliouane et de Véronique Bandelier.

Un spectacle qui résonne comme la promesse d’une soirée où se mêlent le charme du rythme, le piquant des mots, la beauté de la langue et l’émotion de la poésie, servis avec humour et tendresse par une chanteuse et trois musiciens de grand talent. Suivez les au cœur des années 1946/1960 à Saint-Germain des Prés, à la redécouverte de 20 chansons écrites par les plus grands auteurs de l’époque.

Ce spectacle, contant l’histoire du quartier de Saint-Germain des Prés, ne pouvait pas trouver meilleur endroit que la cave voutée du Théâtre de Nesle, qui offre à celui-ci un décor typiquement parisien et une ambiance chaleureuse et feutrée, réhaussée par quelques lumières, des projections poétiques et seulement une table, une chaise et un ballon de vin rouge.
Dominique Conte nous offre une très belle interprétation de ses chansons que tout le monde connait mais que nous entendons de plus en plus rarement. Elle est accompagnée par trois jeunes hommes, la « fraicheur » de ce spectacle comme elle se plait à nous le dire, qui font partie intégrante de l’histoire et de la mise en scène.

Ainsi, cette petite comédie musicale réussit à nous transporter dans un autre univers – le vieux Paris – et nous donne envie de visiter son quartier.
Un spectacle à voir en famille et qui fera plaisir à toutes les générations.

Cette critique a été écrite le 09 novembre 2010.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Est ce ce spectacle va être présenté en province ?

  2. Bonjour,

    Effectivement ce spectacle va être présenté un peu partout en france (par exemple : Longjumeau ce 12 décembre, du côté de Nevers en mai 2011).

    Les dates sont en cours de programmation et seront très bientôt visibles sur le site de Dominique Conte : http://www.la-comtesse.com/

    A très bientôt.

    Regard en Coulisse

Laisser un commentaire