Recherchez

42e Rue : le programme des prochaines émissions

Le vendredi 6 septembre 2019 à 16 h 11 min | Par | Rubrique : En bref

 – Dimanche 8 septembre : Cabaret 42e rue : Comédie musicale, Next generation.
Dong Xu, Gwendal Marimoutou, Cerise Calixte, Tatiana Matre, Juliette Behar, Vincent Gillieron, Doryan Ben et Simon Froget-Legendre : ils font partie de la génération montant du théâtre musical en France.
Ils ont été choisi par la rédaction du magazine « Regard En Coulisse » qui à l’occasion de son 20e anniversaire se voit proposer une carte blanche sur la 42e rue, en collaboration avec Laurent Valière.

Aucun des 8 invités n’est jamais venu à ce jour dans 42e rue interpréter un air en solo. Une distribution variée qui témoigne de la diversité des talents et de la richesse actuelle du vivier du théâtre musical en France. Ils interpréterons des classiques et des œuvres nouvelles du théâtre musical, de Stephen Sondheim à Stephen Schwartz et George Gershwin.

Avec Stéphane Ly-Cuong et Rémy Batteault, rédacteurs en chef de Regard en Coulisse.
En direct et en public du Carreau du Temple.

 

 – Dimanche 15 septembre : Danny Elfman et la comédie musicale.
A l’occasion du week-end qui est consacré au compositeur de « L’étrange Noël de Monsieur Jack » et des « Noces Funèbres » les 14 et 15 septembre à la Philharmonie de Paris.

Avec Danny Elfman (interview).

 

 – Dimanche 22 septembre :  Harold Prince, le dernier nabab de Broadway
Harold Prince a révolutionné littéralement Broadway. Producteur entre autres de West Side Story et du Violon sur le toit, Metteur en scène entre autres de Cabaret, Le Fantome de l’Opéra, Evita, Le Baiser de la Femme Araignée et de toutes les grandes premières comédies musicales de Stephen Sondheim (Sweeney Todd, Follies, Company, Pacific Overtures…), il a fait du théâtre musical un art exigeant et intelligent qui tirait partie de toutes les possibilités du théâtre et de la musique. Harold Prince a disparu le 31 juillet dernier à l’âge de 91 ans. Laurent Valière l’avait rencontré lors de deux émissions spéciales. Il lui rend hommage et raconte son parcours d’inconditionnel du « musical ».

  

– Dimanche 29 septembre : Yvonne Constant programme 42e rue
Elle est la dernière des grandes vedettes françaises vivantes à être devenue célèbre à Broadway. Elle a joué auprès de Barbara Cook dans « The gay life », dans « La plume de ma tante » de Robert Dhery avec la troupe des Branquignoles à Broadway et participé à « Follies » de Stephen Sondheim au Lincoln Center. Elle a aussi joué au cinéma avec Maurice Chevalier.

Yvonne Constant partage sa vie aujourd’hui entre Paris et New-York. Elle raconte sa carrière au micro de Laurent Valière et programme ses oeuvres de comédies musicales préférées.

 

 – Dimanche 6 octobre : Cabaret 42e rue : « Un violon sur le toit » par Barrie Kosky en concert
L’Opéra National du Rhin de Strasbourg propose cette saison à partir du 6 décembre pour la première fois « Un violon sur le toit » en version française dans une mise en scène contemporaine du metteur en scène australien de théatre et d’opéra Barrie Kosky. La troupe offrira en avant-première de larges extraits de cette production.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire