Recherchez

Tout savoir sur les groupes vocaux avec Rémi Carémel

Le samedi 5 octobre 2019 à 3 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

Rémi Carémel, passionné par la voix, vous invite à une passionnante présentation des groupes vocaux, qu’ils soient dans l’ombre d’oeuvres musicales ou en pleine lumière.

Des Frères Jacques aux Cinq de Cœur, de Pow woW à Opus Jam, des Double Six aux Voice Messengers, des Blue Stars à Souingue, des Parisiennes aux Coquettes, des Masques à Zazou’ira, rencontre autour des groupes vocaux français des années 30 à nos jours, dans toute leur diversité : leur histoire, leurs influences, leur identité, leurs collaborations (musiques de film, spectacles, etc.).

Pour en discuter, autour de Rémi Carémel (auteur du blog : Dans l’ombre des studios), six invités exceptionnels : Alain Chennevière, chanteur du groupe Pow woW, Hubert Degex, pianiste, arrangeur et chef d’orchestre des Frères Jacques, Claudine Meunier (The Blue Stars of France et, pour les amateurs de films musicaux, qui fut la voix de la voix de Madeleine dans Les Parapluies de Cherbourg et d’Esther dans Les Demoiselles de Rochefort) et Jean-Claude Briodin (Les Troubadours et choriste pour les musicals composés par Michel Legrand), chanteurs dans une douzaine de groupes vocaux des années 50/60/70 dont Les Double Six, The Swingle Singers (lauréats de plusieurs Grammy Awards), Les Masques, Les Fontana, Les Angels, Les Riff, etc., Rose Kroner et Sylvain Bellegarde, chanteurs du groupe The Voice Messengers.

Entrée à partir de 10€ (un reçu donnant lieu à déduction fiscale sera fourni à la demande). L’intégralité des recettes sera versée à l’association Phonoplanète, qui aide à la préservation du Phono Museum Paris, musée de la musique enregistrée, tenu par des bénévoles. Sur place, Jalal Aro répondra aux questions des visiteurs sur tous les détails historiques ou techniques concernant les pièces exposées au musée.

Cette présentation aura lieu samedi 12 octobre 2019 à 16h (durée : 1h30) au Phono Museum Paris – 53 boulevard de Rochechouart – 75009 Paris – Métro : Pigalle ou Anvers.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire