Recherchez

Alan Menken dévoile ses prochaines comédies musicales à Broadway

Le mardi 16 novembre 2010 à 14 h 07 min | Par | Rubrique : En bref

Avant de le retrouver sur France Musique le 26 décembre pour une interview exceptionnelle dans l’émission « 42ème Rue », et de retrouver sa musique dans le prochain Disney de Noël, Raiponce, Alan Menken a récemment levé le voile sur ses projets à des journalistes américains.

Le célèbre compositeur nous apprend qu’une version scénique d’Aladdin – Version Disney, est actuellement en préparation.

Cette version comportera quelques chansons d’Howard Ashman (La Belle et la Bête) et de Tim Rice (Evita, Le Roi Lion), qui furent finalement coupées pour le dessin animé. Le livret sera conçu par Chad Beguelin (Elf – The Musical, The Wedding Singer, Disney’s On The Record), avec lequel il a écrit une nouvelle chanson pour le spectacle.

Une des chansons faisant partie du spectacle Aladdin – A Musical Spectacular présenté dans le parc à thèmes Disney en Californie et mis en scène par Francesca Zambello (The Little Mermaid à Broadway), devrait également figurer dans cette nouvelle production, qui pourrait voir le jour l’été prochain hors Broadway dans un premier temps.

Il annonce également que The Hunchback of Notre-Dame (Le Bossu de Notre-Dame) est également en préparation pour le public anglophone.
Créée à Berlin à la fin des années 90, dans une mise en scène spectaculaire et un livret de James Lapine (Into The Woods), la comédie musicale n’avait jamais traversé l’Atlantique, en dépit de nombreuses tentatives et de rumeurs annonçant régulièrement sa création à Broadway.
Cette nouvelle production mise en scène par Scott Schwartz (Bat Boy, Seven Brides for Seven Brothers) gardera le livret de James Lapine (beaucoup plus sombre que le dessin animé) et comportera de nouvelles chansons co-écrites avec Stephen Schwartz (Wicked, Enchanted), qui devaient être utilisées dans un téléfilm musical adaptée de la version allemande et qui n’a jamais vu le jour.

Enfin, Alan Menken laisse planer le doute concernant la participation d’Angela Lansbury dans la comédie musicale Sister Act à Broadway en mars 2011.
Si l’on sait que Patina Miller, qui a créé le rôle à Londres, reprendra ses habits de nonne à Broadway, il se murmure qu’Angela Lansbury pourrait incarner celui de la Mère Supérieure.

D’ici là, le public découvrira peut être ses dernières réalisations que sont les versions scéniques de Newsies et de Leap Of Faith !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire