Recherchez

Alan Menken en concert à Montréal

Le dimanche 10 mai 2015 à 15 h 39 min | Par | Rubrique : En bref

Alan Menken (c) DR

Alan Menken (c) DR

Le Gala Segal ♥ Dora

Une soirée-bénéfice en hommage à Dora Wasserman, fondatrice de l’illustre Théâtre Yiddish Dora Wasserman.

Le 14 mai 2015, le Centre Segal des arts de la scène tiendra une soirée de gala bénéfice pour clôturer la campagne de financement « Segal ♥ Dora ». Cet événement grandiose rendra hommage à l’héritage de Dora Wasserman, directrice artistique et fondatrice du Théâtre Yiddish Dora Wasserman (DWYT), considéré par plusieurs comme le théâtre yiddish le plus prestigieux au monde. Ce sera aussi l’occasion de célébrer l’arrivée de la pièce la plus attendue de sa saison théâtrale, The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical.

L’icône musical américain, Alan Menken, compositeur légendaire des trames sonores de La Belle et la Bête de même que de la première mondiale de The Apprenticeship of Duddy Kravitz : The Musical, sera le clou de la soirée avec un numéro intime où il présentera ses compositions les plus aimées du public.

Reconnu pour ses trames sonores de grands classiques de Disney tels qu’ Aladdin, Pocahontas et La Petite Sirène, Menken s’est vu remettre un total de onze Grammy Awards, huit Oscars, sept Golden Globes et un prix Tony. Ce spectacle qu’il présentera au Segal marquera aussi le début des répétitions pour la première tant attendue de The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical, selon le roman éponyme de Mordecai Richler, qui sera présenté en juin sur la même scène.

Le spectacle présentera aussi une sélection d’extraits touchants et nostalgiques des productions antérieures du DWYT, lorsqu’il était sous la tutelle de Dora, interprétés par les artistes talentueux du répertoire de la compagnie du DWYT.

« Constater que l’on rendra hommage à Dora de cette façon est pour moi la preuve que son héritage nous influence encore aujourd’hui. Elle était, en effet, la toute première à démontrer qu’un théâtre de diversité pouvait survivre et prospérer au Canada; et elle a su le faire avec une dévotion pour son art des plus altruistes et insatiables », raconte Bryna Wasserman, fille de Dora, directrice artistique du DWYT.

Les fonds amassés lors de la campagne Segal ♥ Dora viendront en appui au Centre Segal pour son engagement envers l’excellence pour les arts de la scène.

« Le TYDW fait partie intégrante de notre centre d’arts de la scène qui célèbre la diversité culturelle de notre ville unique. Nous sommes fiers d’avoir évolué aux côtés de cette compagnie illustre, sous un même toit, depuis près de 50 ans. Suivant les traces et l’héritage de Dora, le Segal continue de s’engager à promouvoir la diversité culturelle, à maintenir les plus hauts standards artistiques et à soutenir le développement d’artistes émergents. Grâce à l’appui de généreux donateurs et commanditaires, nous continuons de rendre les arts accessibles et inspirants pour tous » exprime Lisa Rubin, directrice artistique et générale du Centre Segal.

À 21h00, à la suite du gala, aura lieu l’ « after-party I ♥ MTL », présenté par les Jeunes leaders du Centre Segal – avec DJ – , divertissement, encan silencieux et bien plus encore.

Segal ♥ Dora – Jeudi 14 mai 2015

Cocktail VIP : 18h30
Spectacle : 20h00
I ♥ MTL After-Party : 21h00

Billets :
750.00$ (cocktail, spectacle, after-party)
180.00$ (spectacle et after-party)
50.00$ (after-party)

Infos/billets : Émilie Hervieux, Conseillère en développement : 514.739.2301 poste 8365, ehervieux@segalcentre.org

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire