Recherchez

Alexandre Faitrouni, le fou chantant

Le samedi 3 mai 2014 à 8 h 16 min | Par | Rubrique : Rencontre

La troupe de Love Circus aux Folies Bergère (c) Bruno Barbazan

La troupe de Love Circus aux Folies Bergère (c) Bruno Barbazan

Que savez-vous de votre future participation à Love Circus ?
Au milieu de cette famille de circassiens mystérieuse et excentrique, je vais jouer le cousin. Un peu à part, je serai dans l’histoire une espèce d’électron libre, un personnage qui apporte une petite touche poétique et humoristique au spectacle. J’aime beaucoup cette idée et l’ambiance de ce show, même si je ne connais pas encore en détails mes différentes scènes et la façon dont j’aborderai mon personnage.

La distribution est loin d’être composée d’inconnus pour vous…
Que demander de plus ? Fanny (Fourquez), Vincent (Heden), Aurore (Delplace), le staff… je retrouve de vrais amis avec la bande de Salut les Copains. Entre le spectacle à Paris et la tournée en France, nous avons tout de même vécu près d’un an ensemble ! De nouveaux artistes, avec qui je n’avais jamais évolué, nous rejoignent. Tout cela forme une belle équipe avec qui j’ai hâte de travailler !  Je suis vraiment ravi de retourner dans quelques mois au Folies Bergère après une belle année particulière et assez exceptionnelle.

Que retenez-vous de ces derniers mois ?
Ce fut une année formidable et chargée ! Mais c’est maintenant qu’il faut profiter, on ne sait pas de quoi demain sera fait ! Sans compter que l’on voit beaucoup trop de gens talentueux qui sont en galère en ce moment, donc je ne vais surement pas me plaindre.
Depuis l’automne, j’ai évidemment le bonheur de jouer le fou dans la Belle et la Bête. J’ai découvert d’ailleurs un rythme que je ne connaissais pas : assurer presque onze mois de spectacle dans la même salle, être sur scène 6 jours sur 7 entre les répétitions, les représentations…  Nous venons de dépasser les 170 séances, et cela va continuer jusqu’à la fin du moins de juillet. C’est la première fois que j’assure ainsi une telle cadence. En même temps, mais avec un rôle complètement à l’opposé du fou génial de la Belle et la Bête, j’ai aussi participé à Hansel et Gretel au Palais des Glaces, enfin j’ai également rejoint l’aventure des Funambules. Bref je vis tout de même une très belle année ! Je peux vous promettre que je vais profiter à fond de mes deux semaines de repos cet été avant d’attaquer Love Circus !

Retrouvez ici toute la distribution de Love Circus

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire