Recherchez

Alexandre Faitrouni, Nathalie Lermitte, Julien Mior… Découvrez toute la distribution de la Petite Fille aux Allumettes.

Le dimanche 14 décembre 2014 à 20 h 50 min | Par | Rubrique : En bref

LpetitefilleauxallumettesDès le 14 février prochain, le Théâtre du Palais-Royal accueillera la nouvelle création de Double D Productions, la Petite Fille aux Allumettes. Mis en scène par David Rozen (Hansel et Gretel…), le célèbre conte d’Andersen, écrit il y a près de 170 ans, deviendra comédie musicale, sous la plume d’Anthony Michineau pour le livret, de Julien Salvia pour la musique et de Ludovic-Alexandre Vidal pour les paroles. Le trio a déjà signé le spectacle Raiponce et le Prince Aventurier actuellement à l’Espace Pierre Cardin.

Sur scène, sera réunie une dizaine d’artistes : Lilly Caruso, Marlène Connan, Guillaume Beaujolais (Robin des Bois: La légende…ou presque, Le Bois de Boris), Gaëlle Gauthier (Mamma Mia, Dernier coup de ciseaux), Lucie Riedinger (Blanche-Neige et moi), Nathalie Lermitte, (Piaf, une vie en rose et noir), Julien Mior (La Belle et la Bête, Aladin le musical), Thomas Ronzeau (Spamalot, Robin des Bois: La légende…ou presque) et Alexandre Faitrouni (La Belle et la Bête, SLC le spectacle musical, Love Circus, Hansel et Gretel…).

L’histoire: « Une jeune orpheline, Emma, est recueillie dans un orphelinat, à la mort de sa grand-mère. Le lieu est tenu par l’affreux Collins, qui envoie la jeune fille vendre neuf allumettes dans la rue pour gagner le droit de dormir au foyer… Transie de froid et n’ayant pas réussi à vendre la moindre allumette, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer… Elle est alors embarquée dans un royaume fantastique et imaginaire. Elle y retrouve sa grand-mère qui n’est autre que la Reine du Royaume. Elle-même y est accueillie en princesse. Mais dans ce royaume vit aussi un être cruel répondant au nom de Fragotov, qui enlève la grand-mère d’Emma pour attirer la petite dans un piège… afin de lui voler son âme ! Toute la nuit, Emma multipliera rencontres et aventures, croisant des pirates et des monstres, à la recherche d’un moyen de battre Fragotov et sauver sa grand-mère… »

 

La Petite Fille aux Allumettes
Du 14 février au 2 mai 2015 au Théâtre du Palais-Royal
Les samedis à 14h et dimanches à 11h
(supplémentaires du mardi au vendredi à 14h pendant les vacances scolaires)

Réservations : 01 42 97 4000 /  http://theatrepalaisroyal.com

Articles liés :

Hansel et Gretel (Critique)
David Rozen, producteur et metteur en scène à succès
Les Funambules en live le 6 avril
Love Circus revient à Paris au printemps 2016
Johan Nus : un artiste aux multiples casquettes
Merci le Vingtième Théâtre !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire