Recherchez

La saison de l’AMT Live! : demandez le programme !

Le mardi 7 mai 2013 à 7 h 57 min | Par | Rubrique : En bref

13/05/13 : Mise à jour. En raison de leur nomination aux Tonys, Pasek & Paul ne pourront être en France aux dates prévues en juin (pour cause de répétitions de la cérémonie). Leur venue est reportée à cet automne. Nous vous tiendrons informés dès que les nouvelles dates seront fixées.

Samedi 27 Avril s’est tenu le dernier showcase de l’association AMT Live! au Salon de Musiques à Paris. Le concept est simple : la première partie est consacrée à la présentation de travaux effectués lors des master classes organisées au printemps, tandis que la deuxième partie donne l’opportunité à tous de monter sur scène via un « open mic ».

Créée depuis environ un an, l’AMT Live! a pour but d’amener un peu d’off-Broadway à Paris, tout en créant des liens entre artistes francophones et anglophones. L’idée est de promouvoir en priorité des oeuvres peu connues et contemporaines, afin d’élargir l’offre parisienne.

En juin prochain deux shows américains verront ainsi leur première française : Edges, et The Last 5 Years.

Edges, écrit par le duo Pasek et Paul, est une suite de saynètes mettant en avant de jeunes adultes en proie à leurs interrogations face à la découverte de soi et la vie en général.

Pasek et Paul (Benj Pasek et Justin Paul) avaient une vingtaine d’années eux mêmes lors de l’écriture du show en 2005. Leur ton moderne et rock est actuellement très apprécié aux Etats Unis, et le duo a signé plusieurs chansons du musical fictif Hit List dans la série télévisée Smash. Mais surtout, leur dernier musical inspiré du film A Christmas Story vient tout juste d’obtenir trois nominations aux Tony Awards, face à des poids lourds comme Matilda et Kinky Boots.

Pasek et Paul seront par ailleurs à Paris pour une master class en juin, organisée par l’association. Plus d’information ici.

The Last Five Years est un musical off-Broadway du début des années 2000, racontant l’histoire d’amour entre Jamie et Cathy. La particularité est que si Jamie démarre l’histoire chronologiquement, Cathy quant à elle aborde cela en partant de la rupture du couple. Un revival est d’ailleurs en cours off-Broadway, mis en scène par son créateur Jason Robert Brown.

Les deux spectacles seront présentés en anglais et mis en scène par Stéphane Ly-Cuong. Ils se joueront cet été à l’Auguste Théâtre.

Edges : 13/14/15 juin (21 h), 26 juin / 3 juillet (19 h)

The Last 5 Years : 27/28 juin (19 h), 6/9/10/11 juillet (21 h)

Et dès mardi 7 Mai, une master class est organisée avec Carmel Dean (directrice musicale d’American Idiot, elle a également travaillé pour Chita Rivera, ou d’autres shows comme The 25th Annual Putnam County Spelling Bee et Everyday Rapture).

Pour plus d’informations, visitez le site de l’AMT Live : http://amtlive.org

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire