Recherchez

Anne Hathaway doublement Judy Garland

Le mercredi 10 juin 2009 à 0 h 34 min | Par | Rubrique : En bref

hathaway-garland

L’actrice Anne Hathaway incarnera Judy Garland dans les adaptations cinématographique et théâtrale de Get Happy: The Life of Judy Garland, la biographie de la star écrite par Gerald Clarke.

Harvey Weinstein, de la Weinstein Company, qui a acheté les droits du film et de la pièce de théâtre avait d’ailleurs confié à la presse :  « Anne Hathaway est une actrice très talentueuse que nous sommes ravis de pouvoir compter parmi nous pour incarner Judy Garland. J’ai déjà travaillé avec elle sur différents projets, je la connais depuis un moment. Elle sera parfaite dans ce rôle pour le moins difficile. »

Il avait ajouté : « La biographie de Gerald Clarke offre une vision fascinante de la vie de Judy Garland. De plus, elle a un caractère exclusif grâce aux détails qui ont été écrits par Judy elle-même. Son histoire peut être adaptée au cinéma comme au théâtre, et nous pensons déjà à en faire un spectacle. »

Nous ne savons toujours pas si c’est la version théâtrale ou cinématographique qui sera produite en premier.

Interrogée par le New York Daily News lors de la soirée des Tony Awards 2009, l’actrice Anne Hathaway a déclaré être prête à incarner ce rôle tout en se demandant si elle n’était pas naïve ou folle de se lancer dans une telle entreprise, voire même les deux !

Un petit peu nerveuse à l’idée d’aborder ce rôle, elle a également déclaré qu’elle comptait prochainement rencontrer Liza Minnelli, qui n’est autre que la fille de Judy Garland, afin d’obtenir de précieux conseils.
Au cours de sa vie, Judy Garland a dû faire face à un certain nombre d’addictions et a tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. La star s’est par ailleurs mariée cinq fois et a vécu certaines périodes financièrement difficiles au cours de sa carrière. Elle est décédée d’une overdose médicamenteuse accidentelle survenue en 1969 alors qu’elle n’était âgée que de 47 ans.

Le 22 juin 2009, à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition de Judy Garland, Le Palace (Paris) vous convie à une soirée exceptionnelle pour rendre hommage à l’une des plus grandes voix du 20ème siècle, celle que l’on surnommait, la Piaf Américaine.

Source : New York Daily News, BWW, Variety, Première, Allociné

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire