Recherchez

Another Road

Le vendredi 7 mai 2010 à 9 h 27 min | Par | Rubrique : Théâtre musical

Lieu : Théâtre Musical Marsoulan 20, rue Marsoulan 75012 Paris M° Nation ou Picpus
Dates : les 11 et 25 mai, et les 29-30 juin
Horaires : 21 h
Informations supplémentaires : Réservations : 01 43 41 54 92

another-road-2010Création et mise en scène : Barbara Scaff
Direction musicale : Manu Riquier

Avec (en alternance) : Laure Balon, Emma Chase, Kaycie Chase, Barbara Scaff, Anandha Seethanen, Andy Chase, François Combarieu, Xavier Druot, Florent Lagalice, Julien Lamassonne, Bruce Johnson, Manu Riquier, Pablo Villafranca

Douze artistes sur scène redonnent vie à une soixantaine de chansons des Beatles pour les emmener vers d’autres univers, pour nous immerger intimement dans ce répertoire, dans ce qu’il a de plus émouvant, son universalité, son intemporalité, sa magie et son sens de l’humour. « Nous grandissons en musique. La musique populaire est tellement ancrée dans nos souvenirs, que nous avons parfois du mal à évoquer des chansons sans nous rappeler des situations personnelles qui ont accompagné l’écoute de ces titres. […] Quoi de plus naturel alors que ces chansons inspirent à leur tour des situations, des personnages qui engendrent des récits, des scènes emblématiques de la vie. Ce sont les chansons elles-mêmes qui m’ont dicté l’histoire d’Another Road. » Barbara Scaff

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Voilà une bonne surprise ! On y va en pensant qu’on va écouter des chansons des Beatles gentilles et sympas, et on ressort ébloui et impressionné par un spectacle qui fonctionne à plusieurs niveaux. D’abord, il ne s’agit pas que de la musique des Beatles mais de séries d’arrangements qui mixent styles musicaux et chansons pour aller au-delà du matériau de base et affirmer leur propre présence créative. Tout cela est interprété par des artistes de talents et porté par des voix exceptionnelles. On a affaire là à des professionnels chevronnés. La musique est tout simplement un vrai délice.

    Mais ça c’est le premier degré. En effet, vous n’allez pas voir un spectacle sur les Beatles mais un spectacle qui parle de nos vies. Puisant dans une créativité apparemment sans limites, les auteurs ont inventé une série de saynètes tirées de la vie, suivant une trajectoire qui va de la jeunesse à la vieillesse et pimentées de francs commentaires politiques. C’est avec une inventivité surprenante qu’ils ont modelé la musique à leurs fins, allant parfois jusqu’à détourner ces grands classiques pour délivrer des messages inattendus. Entraîné par la richesse des voix, le public est à la fois emporté et ému.

    Pourtant, le plaisir ne s’arrête pas là. D’un bout à l’autre le spectacle est servi par une bonne dose d’humour qui déclanche les rires. Par moment, la mise en scène devient carrément dingo mais pas dingue. Et les acteurs la serve avec brio.

    Rares sont les spectacles qui vous donnent envie de rire et de pleurer, de taper des pieds, de refaire le monde, de frapper des mains et de rentrer chez vous en chantant à voix haute. Ne ratez pas celui-ci.

Laisser un commentaire