Recherchez

Après les chats, voici le retour du lion à Toronto

Le dimanche 25 avril 2010 à 5 h 46 min | Par | Rubrique : En bref

Phindile Mkhize dans le rôle de Rafiki dans la comédie musicale <i>The Lion King</i> © Joan Marcus

Phindile Mkhize dans le rôle de Rafiki dans la comédie musicale The Lion King © Joan Marcus

Un retour très attendu aura donc lieu en avril 2011, à Toronto. En effet, depuis que la comédie musicale de Disney, The Lion King, a quitté les planches de la ville reine en janvier 2004, après plus de 1,560 représentations, ce classique n’avait pas été présenté, au grand malheur des ses nombreux fans.

Mirvish Productions a remédié à cette situation et présentera ce classique de Broadway au Princess of Wales Theatre, ce même théâtre où avait eu lieu la première canadienne de cette pièce, onze ans plus tôt, c’est-à-dire en avril 2000.

Cette tournée nord-américaine en est à sa huitième année et compte parmi  l’une des sept productions actuellement présentées dans le monde dont New-York, Londres, Hambourg, Tokyo, Las Vegas, sans oublier la version française présentée à Paris jusqu’au 25 juillet 2010, inclusivement. Cette tournée avait déjà visité les villes de Calgary et d’Edmonton au Canada, à l’été 2009, et y avait joué à guichets fermés.

Elle fera de nouveau des visites au Canada. En plus de Toronto, elle visitera les villes de Vancouver pour quatre semaines, en juillet prochain, et d’Ottawa quelque part en 2011.

The Lion King sera présenté du 19 avril au 22 mai 2011, au Princess of Wales Theatre, et les billets individuels seront mis en vente dès le 29 novembre 2010 sur le site de Mirvish Productions.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire