Recherchez

Après Ragtime, c’est au tour de la comédie musicale Finian’s Rainbow de baisser le rideau

Le jeudi 31 décembre 2009 à 8 h 44 min | Par | Rubrique : En bref

finiansrainbowLe mois de Janvier est souvent lié à la fermeture en masse de spectacles qui n’ont pas rencontré leur public et qui ne peuvent plus faire face à l’économie de Broadway.
Alors que nous venons d’apprendre la fermeture du revival de Ragtime (repoussée d’une semaine en raison d’une hausse de la billeterie), c’est au tour de la production du revival de la comédie musicale Finian’s Rainbow d’annoncer la date de sa dernière représentation.

Celle-ci a été fixée au 17 janvier 2010, après 22 avant-premières et 92 représentations.

Au mois de mars dernier, le festival Encores! proposait une version mise en espace du musical Finian’s Rainbow  et l’on apprenait peu de temps après que le spectacle allait prendre l’affiche du St James Theater dès cet automne.
Présenté  dans une mise en espace dirigée et chorégraphiée par Warren Carlyle sous la direction musicale de Rob Berman Finian’s Rainbow mettait en vedette Cheyenne Jackson (Xanadu, All Shook Up), Jim Norton, Kate Baldwin, Philip Bosco, Ruben Santiago-Hudson et Jeremy Bobb.
Les producteurs espèraient alors pouvoir réunir toute la distribution de ces concerts pour cette nouvelle production intégrale.

Cheyenne Jackson (Woody), Kate Baldwin (Sharon), Jim Norton (Finian); qui faisaient partie de la distribution des représentations du festival Encores!; ainsi que Christopher Fitzgerald (Young Frankenstein) dans le rôle du lutin Og et Chuck Cooper (The Life) dans le rôle de Billboard; se sont donc retrouvés sur la scène du St James Theater à New-York.

Sur les musique de Burton Lane, des paroles de E.Y.Harburg et un livret de E.Y.Harburg et Fred Saidy, Finian’s Rainbow a été créé sur scène en 1947 et a été joué 725 fois. Plus de 50 ans après, ce sera le premier revival de ce musical à Broadway.
Cette nouvelle production s’est jouée au St James Theatre depuis le 8 octobre. Rappellons que la production de Gypsy qui a triomphé au St James Theatre avec Patti LuPone dans le rôle-titre la saison dernière, avait également fait ses armes dans le cadre du festival Encores!.

L’enregistrement de ce revival sera disponible dès le mois de février, sous le label PS Classics.

Articles liés :

Hugh Jackman et Beyonce Knowles à nouveau réunis ?
Noël 1933 : Portrait d’une époque en parlure et chansons
Ma femme, ma blonde et ma roulotte - The Great American Trailer Park Musical
Les finissants en Théâtre musical du collège Lionel-Groulx, s’offrent la comédie musicale "Neuf...
Le retour de "Cabaret" !
The Book of Mormon et Jersey Boys à Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire