Recherchez

Ateliers Musidrama

Le lundi 23 septembre 2013 à 9 h 26 min | Par | Rubrique : Cours et formations

Les ateliers Musidrama font leur rentrée. Pour sa quatrième année consécutive, Musidrama ouvre de nouveaux ateliers, dans un lieu d’exception : « La Générale », une nouvelle école de théâtre-réalisation-costumes dans un complexe entièrement neuf et un théâtre de 160 places à quelques mètres du métro « Mairie de Montreuil ».

Deux ateliers libres, un atelier de polyphonie et l’atelier « Troupe », animés par Samuel Sené (Fame, Nonnesens, Un violon sur le toit, Rendez-vous, etc…).
Les ateliers libres s’adressent à tous les niveaux, du passionné de comédie musicale au professionnel souhaitant perfectionner sa technique vocale, son interprétation, et sa connaissance du répertoire. Il est possible de venir « à la carte » ou « à l’année », le maître mot de l’atelier est la liberté. Samuel Sené vous propose d’être coaché sur le style, la technique, ou de préparer une audition, accompagné au piano ou sur play-back. Les dimanches de 14h à 17h ou les lundis de 19h30 à 22h30

L’atelier polyphonie n’est pas une chorale mais un cours dédié à l’apprentissage du travail polyphonique pour tous ceux qui souhaitent continuer de travailler leur oreille et perfectionner l’art du chorus : répertoire de chœurs de comédie musicale, découverte de l’improvisation, travail théâtral orienté vers le métier de chorus boy/chorus girl.

L’atelier « troupe » est le dernier-né des ateliers Musidrama. Huit participants seront sélectionnés parmi les professionnels ou étudiants en voie de professionnalisation désireux d’intégrer cette formation à haut niveau (cours de polyphonie inclus). C’est un atelier pour apprendre le métier « en condition » : la construction de rôle, le travail de troupe, en maintenant le coaching personnalisé et la préparation aux auditions. Raphaël Bancou (Bonnie and Clyde, l’ultime rendez-vous, Cérémonies des Marius, Le trésor de Rachi, etc…) écrira plusieurs comédies musicales courtes, sur mesure pour les participants, qui serviront de support à un travail suivi sur toute l’année, jusqu’aux représentations publiques.

Tous les détails en demandant des renseignements complémentaires à sene.samuel@free.fr

Début des cours les 6 et 7 Octobre. Attention, fermeture des inscriptions pour l’atelier Troupe le 29 Septembre.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire