Recherchez

Au chant des sirènes

Le lundi 14 septembre 2009 à 20 h 57 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Atelier Théatre de Montmartre 7, rue Coustou 75018 Paris, Métro Blanche
Dates : à partir du 26 août 2009
Horaires : lundi , mardi , jeudi , vendredi : 15h15, 14h15 / mercredi : 14h15, 15h15 / samedi , dimanche : 14h15
Tarifs : enfants : 6 euros, adultes : 11€
Informations supplémentaires : Réservations : 01.46.06.53.20 ou 01.42.64.68.07

Au-Chant-Des-Sirenes

Texte et mise en scène : Maritoñi Reyes
Avec (en alternance) : Alix Valroff, Marie-Line Vergnaux, Elise Hobbé, Maritoñi Reyes
Régie : Lola Breton-Leuenberger
Marionnettes : Maritoñi Reyes
Décor, costumes : Lilliput / Giulia Scaletti
Projections et affiche : cesno

Spectacle pour acteurs et marionnettes
A partir de 5 ans – Durée : 50 mn

L’ histoire : Quand ce matin là, Martin, le jeune pécheur, part sur son minuscule bateau, il ne s’imagine pas qu’une terrible tempête l’emmènera lui et son fidèle chien Sardine dans un océan qu’il ne connait pas. C’est alors que commencera pour eux un voyage fantastique à travers des mers magiques où les attendent animaux étranges, pirates, monstres… et sirènes au chant aussi beau que redoutable.

L’intrigue peut paraître simple de prime abord, mais si l’histoire est simple, elle laisse place à un déferlement d’idées qui réussit à captiver aussi bien le jeune public que leurs parents. En effet, pour accompagner sur scène le jeune Martin, se succèdent tour à tour marionnettes de toutes sortes et de toutes tailles, rétro-projections, et ombres chinoises… Les dialogues sont intelligemment écrits et font avancer l’histoire à bonne allure. De plus, ils sont servis par une mise en scène riche en rebondissements et qui se renouvelle sans cesse d’une scène à l’autre. La bande son, composée de bruitages et de morceaux classiques savamment choisis, participe au succès de ce spectacle car il permet au spectateur de situer où en est Martin, et dans quel état d’esprit il se trouve.

Mention spéciale à Elise Hobb qui campe un Martin très attachant. La sincérité et la justesse de son jeu permet à tous de rentrer dans l’histoire dès le lever du rideau.

En résumé, Au chant des sirènes est un petit spectacle à prix très abordable qui vaut largement son pesant d’or, allez-y !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire