Recherchez

Auditions pour Le Fantôme de l’Opéra, produit par Stage Entertainment France

Le mardi 19 janvier 2016 à 12 h 35 min | Par | Rubrique : Castings

fantome-opera-parisPour la production française du Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber par Stage Entertainment France au Théâtre Mogador à partir de l’automne 2016, nous recherchons les profils suivants.

LE DÉBUT DES AUDITIONS :

CORPS DE BALLET (AUDITIONS OUVERTES)

Danseuses le 15 février 2016, danseurs le 16 février 2016

CHANTEURS ET COMÉDIENS (AUDITIONS SUR RENDEZ-VOUS)

A partir du 22 février 2016. Si vous pensez correspondre, merci d’envoyer avant le 8 février 2016 un CV, une photo et une bande démo chant (recommandée) à l’adresse suivante: auditionsfantomedelopera@gmail.com

Disponibilité demandée à partir de l’été 2016.

Profils recherchés :

Le Fantôme
Chanteur/comédien, apparence du rôle 30-40 ans. Minimum 1m80. Ténor/haut baryton avec une excellente  technique lyrique et un son contemporain.  Capable de tenir facilement un sol# en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.
Christine
Chanteuse/ comédienne, apparence du rôle 20/25 ans.
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave, au contre-mi. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva, Carlotta.

Raoul
Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, minimum 1m75.
Ténor contemporain  Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine.
Ce jeune aristocrate, Vicomte de Chagny, est  le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux.

Carlotta
Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.
Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique. Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.

Piangi
Chanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.
Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut. Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.

Monsieur Firmin
Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans. Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa.  L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André.

Monsieur André
Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans. Haut baryton/ténor lyrique.
Tessiture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra.

Madame Giry
Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30-50 ans minimum 1m65.
Mezzo soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet  élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère.  Son  côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.

Chanteurs(euses)/comédien(nes)

Entre 20 et 50 ans avec une sérieuse formation en chant lyrique. Etre capable de contribuer à un son de chœur d’opéra, de doubler les rôles ci-dessus et de jouer de petits rôles dans l’ensemble.

Corps de ballet

Danseurs(euses) avec une bonne formation en danse classique, pour les filles une excellente technique sur pointes est demandée. Le chant est un plus.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.