Recherchez

Aurélien Berda

Le vendredi 1 décembre 2006 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Divers, Portraits

Aurélien Berda ©DR

Aurélien Berda ©DR

Aurélien Berda est actuellement à l’affiche de Chance dans les rôles d’Etienne et du coursier. Il est co-auteur avec Ida Gordon de Diablesses et Théo, prince des pierres, qui se jouent actuellement. Toujours avec Ida Gordon, il est co-auteur de Big Manoir – Episode 2 (prévu en janvier) et Barbe Bleue (prévu en avril au Sudden), deux spectacles musicaux dans lesquels il sera également comédien. Enfin, du 15 au 17 mars, il sera sur la scène du Casino de Paris pour L’autre histoire de Babel, le nouveau spectacle de Hervé Devolder pour lequel il sera comédien et assistant metteur en scène.

Nom : Berda

Prénom : (s) Aurélien, Emmanuel, René et Ulysse (non, je ne vous cacherai rien !!)

Date de naissance [NDLR : année facultative mais ce serait bien si vous la mettiez] : 25 Décembre 1979 (Noël !!)

J’adore : Ma famille (c’est assez rare aujourd’hui pour être signalé)

Je déteste : L’orage (ma seule phobie) et les gens ou choses naturellement détestables, comprenant : Nelly Oleson, les anciens fumeurs militants, la musique dans les restos jap, les mimes…

Ma couleur préférée : Ce rouge qui va si bien aux bruns.

Mon péché mignon : Le caramel !

L’autre métier que j’aurais pu faire : Prof de physique chimie, j’aurais adoré !!

La chose que j’emporterais sur une île déserte : Une « Ida Gordon » (ma co-auteurE) avec elle : rires garantis et des milliards d’histoires à imaginer, raconter et écrire.

Mon pire cauchemar : Une semaine en camping, pourquoi aller contre le progrès ? Vive le micro-ondes !

Sucré ou salé ? Salé, malgré le pêché mignon. (quoique Caramel/Sel de Guérande, c’est une tue-rie)

En ce moment, j’écoute : Rachel Ferrell : vous vous rendez bien compte que c’est juste techniquement impossible ce qu’elle fait !

En ce moment, je lis : Pas grand chose à part les valeurs nutritionnelles sur les emballages ! Je suis plutôt télé-phage : Sans aucun doute (vive Maitre Noachovitch !), Faites entrer l’accusé, Secret d’actualité, ce genre là… Moins culturel, certes, mais ça inspire !

Mon idole quand j’avais dix ans était : Dorothée ! Comme tout le monde, non ?

Mon idole aujourd’hui est : Michel Roux ! Pas de poster, mais j’adore ! Regardez Le canard à l’orange avant de juger !

Ma comédie musicale préférée : Une ? Impossible ! A défaut : une moins connue mais que j’adore : Reefer Madness (un jour, je la monterai )

Le rôle que je rêve d’interpréter : Mark Cohen dans Rent ! (puisqu’il y a eu une manif contre le fait que je joue Keith – Kate au masculin – dans Chance ! Manifestez-vous aussi ! Soutenez moi ! Faites des sondages !)

La personne avec qui je rêve de travailler : Restons en France soyons réalistes ! Concernant la comédie musicale, en jouant dans Chance, j’ai eu le privilège de jouer avec une bonne partie des plus grands !! Reste plus que les autres ! A lexandre Bonstein, Vincent Heden, Ariane Pirie, Sinan… J’en passe une trentaine !
Concernant le théâtre : Patrice Chéreau. (Oui on peut aimer Julien Courbet et Patrice Chéreau)

Trois adjectifs qui me décrivent : 1- Foncièrement gentil : c’est pas forcément une qualité.
2 – Adorateur du Dieu « Travail » : donc fumeur de trop de cigarettes ! Buveur de trop de café ! Metteur de trop de points d’exclamation (prise de conscience) !!!!
3 – Clamartois ! Je lutte à ma manière contre le lobby parisien !

Question posée par la précédente victime de Ze interrogatoire Jacques Verzier : Donne-moi s’il te plaît (ou donnez-moi s’il vous plaît…) une idée de disque à placer sur mon Teppaz le
matin au réveil :
Je dirais un bon vieux « foRmidaBle Rhythm’N’Blues » ! Otis Redding, Wilson Pickett, Aretha Franklin : ça, ça réveille en beauté !

La question que je pose à la prochaine victime de ze interrogatoire : Quelle est ta blague fétiche ? Celle qui marche tout le temps ?

Ma devise : J’en ai deux en fait !
« Tu es le seul acteur de ta vie » (dixit : ma mère)
« Quand il y a du pain sur l’auberge, ne baisse pas l’éponge » (dixit : Georgine Trouillet, si vous ne la connaissez pas encore, vous en entendrez parler !)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire