Recherchez

Automne 2019 : Les spectacles musicaux pour enfants

Le mercredi 2 octobre 2019 à 22 h 33 min | Par | Rubrique : A voir, Actuellement, Divers, Jeune public

Les vacances de la Toussaint s’annoncent. Après avoir présenté les grands shows de cette rentrée, Regard en Coulisse vous propose un tour d’horizon (non exhaustif) des principaux spectacles musicaux pour enfants. Une création et de belles reprises vous attendent pour passer en famille un automne… musical !

Pinocchio, le conte musical

Artiste reconnu, Guillaume Bouchède (Hairspray, les Fiancés de Loches) signe la mise en scène de ce nouveau spectacle consacré au célèbre pantin de bois. Il a choisi d’y mêler émotion, poésie, chansons, mais aussi humour, cirque et acrobaties, pour ce véritable hymne à l’enfance. Ely Grimaldi et Igor de Chaillé ont écrit livret et paroles, et Sandra Gaugué a composé les musiques. C’est au jeune Pablo Cherrey-Iturralde (Tom Sawyer, Je m’appelle David R.) que revient l’honneur d’incarner le héros de ce conte de fées éternel et moderne. Naïf et menteur, mais aussi curieux et courageux, Pinocchio va partir trouver sa place dans le monde à l’aide de ses amis le Grillon et la Fée bleue. Avec entre autres : Pierre Reggiani, Nicolas Soulié, Ines Valarcher, Thomas Ronzeau, Juliette Béchu, Simon Heulle.  Chorégraphies : Julia Ledl.
Du 12 octobre 2019 au 4 janvier 2020 au théâtre de Paris.

 

 

Les Aventures de Tom Sawyer
La pépite de 2018 joue les prolongations ! Et c’est une excellente nouvelle pour le jeune public. Inutile de présenter le tandem créatif : Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, ni de revenir sur ce grand spectacle aux multiples qualités, mis en scène par David Rozen.  Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre Tom Sawyer et ses amis dans leurs célèbres aventures avec cette comédie musicale familiale qui vous plongera dans le Mississippi du XIXe siècle. Sur scène notamment : Yanis Si Ah (Grease, We Will rock you) et Rémy Corrette.
Du 19 octobre 2019 au 24 novembre 2019 au Théâtre Mogador.

 

Jules Verne

Pour la troisième année, Jules Verne revient au théâtre Édouard-VII. Plusieurs fois récompensé (Trophée de la Comédie Musicale jeune public en 2019), le spectacle de Nicolas Nebot et Dominique Mattei avait conquis Regard en Coulisse il y a quatre ans par sa scénographie et son originalité.  Il fait son retour avec en partie une nouvelle distribution mais toujours les superbes marionnettes qui font la joie des enfants.
A l’aube de ses 13 ans, le destin du jeune Jules Verne bascule lorsque l’un de ses personnages, le capitaine Nemo, prend vie et l’enlève. Son petit frère et sa petite sœur vont alors retourner ciel et terre pour le retrouver. Un voyage extraordinaire dans les étoiles et sous les mers.
Du 19 octobre 2019 jusqu’au 4 janvier 2020 au théâtre Édouard-VII.

 

 

La Folle Histoire du Petit Chaperon rouge

Sixième saison pour le musical de Pascal Joseph, très librement adapté du conte populaire ! Une version modernisée et délirante où les airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rap, country… côtoient des musiques du monde (Inde, Russie, Amérique, Afrique…). Une histoire du Petit Chaperon rouge inédite, et rocambolesque, mise en scène par Léon, sur des musiques de Nicolas Giraud. Nouvelle distribution : Coralie Royer, Amandine Voisin, Nicolas Kaplyn et Guano dans le rôle du loup-garou.
A partir du samedi 19 octobre 2019 aux théâtre des Nouveautés.

 

 

Émilie Jolie fête ses quarante ans à l’Olympia !

Le conte musical de Philippe Chatel, qui a bercé déjà plusieurs générations d’enfants, a été créé en 1979. Il se devait de fêter son anniversaire en grandes pompes. La salle mythique de l’Olympia accueillera donc la nouvelle version scénique du spectacle. L’occasion de retrouver Émilie, les lapins bleus, le hérisson, le grand oiseau, l’autruche et tous leurs amis, dans une mise en scène mêlant effets visuels, projections, danse, acrobaties, et costumes féériques. Quatre jeunes filles se partageront le rôle principal : Anna, Zoé, Gloria (Kids United Nouvelle Génération), et pour la première fois sur scène : Emma Cerchi (gagnante de The Voice Kids 2018). A noter, pour s’en réjouir, la présence d’un orchestre live sur scène !

Du samedi 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 à l’Olympia.

 

 

Le Livre de la Jungle

Le musical qui a révélé Tom Almodar prolonge lui aussi au théâtre des Variétés. Sur des musiques de Raphaël Sanchez et une mise en scène de Ned Grujic, la troupe propose un parcours musical et écologique, à travers le voyage du petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature. Autour de Mowgli : Sébastien Duchange (Baloo), Terja Diava et Beehann (Bagheera), Antoine Lelandais, Gilles Vajou (Kaa et le Roi des Singes), Cédric Revollon et Arnaud Allain (Shere Khan, Colonel Hathi, Père Loup ) ainsi que Lucas Radziejewski, Lorna Roudil et Joris Conquet. Chorégraphe: Julia Ledl
A partir du 6 octobre au théâtre des Variétés.

 

Et toujours Peter Pan de Guy Grimberg à Bobino.

Après une tournée internationale, du Liban au Maroc en passant par la Martinique et la Tunisie, la troupe de Peter Pan vous invite à voler à nouveau vers le Pays imaginaire! Le spectacle traverse les années, salué par le public et les critiques.
Cet automne encore, quinze comédiens, chanteurs, danseurs, naviguent, jouent, chantent, se battent et s’envolent dans de magnifiques décors.

Du 28 septembre au 25 janvier 2020 à Bobino.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire