Recherchez

Avignon 2015 avec… Cristos Mitropoulos (Cabaret Blanche)

Le mardi 30 juin 2015 à 10 h 39 min | Par | Rubrique : Zoom

 

Cristos Mitropoulos (c) Ledroit-Perrin

Cristos Mitropoulos (c) Ledroit-Perrin

En moins de vingt mots, donnez-nous envie de venir voir votre spectacle à Avignon parmi les 1336 spectacles du off.
Le Cabaret Blanche est un spectacle poétique, burlesque, touchant et drôle. Un univers croisé entre Buster Keaton et Pedro Almodovar. Avec huit artistes comédiens et musiciens sur scène.

Qu’aimez-vous le plus dans ce festival ? 
Le fait que toutes les formes de théâtres soient représentées, de la plus vulgaire à la plus élitiste. Un véritable baromètre du spectacle vivant. Pendant trois semaines les possibilités de rencontres et d’échanges sont gigantesques, bien plus que nulle part ailleurs, pour le meilleur comme pour le pire.

Quel est votre souvenir le plus marquant d’Avignon en tant que comédien ? 
Il y a près de dix ans, je jouais dans  Un de la Canebière par les Carboni au Collège de la Salle. Alors qu’une opérette marseillaise semble être ce qu’il y a de plus « ringard », les plus grands du théâtre sont venus nous voir et nous applaudir. C’est la magie de ce festival, on n’en revenait pas ! Une aventure artistique et humaine qui a duré par la suite plus de sept ans.
 
Quel est votre endroit préféré à Avignon ? 
La place des Carmes, parce que s’y trouve le Théâtre des Carmes André Benedetto que j’aime particulièrement : un théâtre chargé d’une histoire forte où s’est créé le festival Off. On y trouve aussi le Cloitre des Carmes, haut lieu du In, j’aime cette idée de passerelle entre le In et le Off. Et puis par dessus tout, on y trouve de très bonnes tables!

Plus d’infos sur Cabaret Blanche

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire