Recherchez

Avignon 2015 avec… Gregory Juppin (J’vous ai apporté des bonbons)

Le samedi 4 juillet 2015 à 9 h 33 min | Par | Rubrique : Zoom

Grégory Juppin (c) DR

Grégory Juppin (c) DR

En moins de vingt mots, donnez-nous envie de venir voir votre spectacle J’vous ai apporté des bonbons à Avignon parmi les 1336 spectacles du off :
JVAADB est un spectacle :
Jubilatoire
Vibrant
Amusant
Attendrissant
Destiné à tous, que vous ayez 7 ou 77 ans. Et parce que c’est …
BREL, évidemment !

Qu’aimez-vous le plus dans ce festival ?
L’effervescence de la rue, les rencontres improbables, les sourires des spectateurs… À Avignon, les gens semblent être heureux !

Quel est votre souvenir le plus marquant d’Avignon en tant que comédien ?
La dernière représentation de La Mégère à peu près apprivoisée, le premier succès d’Alexis Michalik, que nous avons joué au Théâtre des Béliers.
Nous étions sept comédiens sur scène et avions comme défi de faire une « blague de dernière » à chacun d’entre nous… C’est ainsi que je me suis retrouvé à imiter Véronique Sanson dans une pièce initialement écrite par Shakespeare… Ce soir là, le spectacle a duré trente minutes de plus qu’habituellement ! Tout comme nous,  les spectateurs étaient absolument déchainés. Nous avons d’ailleurs gardé certaines de ces improvisations pour l’exploitation parisienne qui a suivi.

Quel est votre endroit préféré à Avignon ?
Après le Pixel Théâtre dans lequel je joue cette année, bien sûr,  je dirais la Place des Corps Saints qui reflète parfaitement l’esprit du festival avec ses touristes et comédiens qui se retrouvent pour boire un verre en terrasse avant de s’enfermer à nouveau dans un lieu d’évasion.

Pour plus d’informations, consultez  la fiche spectacle de J’vous ai apporté des bonbons.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire