Recherchez

Avignon Off 2010 : Gaëlle Pinheiro pour « Les Bavards »

Le vendredi 9 juillet 2010 à 11 h 49 min | Par | Rubrique : Zoom

les bavards Gaëlle Pinheiro, vous êtes en Avignon, du 8 au 31 juillet, dans le spectacle Les Bavards d’Offenbach. Pouvez-vous nous le présenter ?
C’est l’histoire de Sarmiento, un homme cerné par des bavards infatigables : sa femme Béatrix, l’Alcade de la ville Cristabelle, et surtout Roland, un homme prêt à tout pour rassasier son estomac et son coeur ! C’est vraiment une comédie comme les aime. Offenbach, ça bouge dans tous les sens, c’est drôle, et la musique fait pétiller le tout !

Qu’espérez-vous comme retombées professionnelles suite au Festival ?
Quand on fait le festival d’Avignon, on espère avant tout des retombées pour le spectacle, que le public soit au rendez-vous et les programmateurs aussi, afin de pouvoir continuer à jouer ce spectacle très longtemps !
Personnellement, je suis ravie de retrouver cette opérette que l’on a jouée au Ciné 13 théâtre. J’aime beaucoup passer d’un univers théâtral et musical à l’autre. Et puis, c’est une superbe équipe : Violaine Fournier et Margot Dutilleul, qui sont à la tête de la compagnie Minute papillon, Pierre Méchanick, et Julien le Hérissier, pianiste et comédien ; la mise en scène est assurée par Ned Grujic, habitué du théâtre musical.

Avez-vous déjà participé au Festival d’Avignon auparavant ? Que préférez-vous au cours de cette manifestation ? Que redoutez-vous ?
Oui, nous avons justement créé Les Bavards au Festival 2007, c’est un vrai plaisir d’être en Avignon. Il y a une grande émulation, on peut voir de nombreux spectacles et rencontrer beaucoup de gens.Tout le monde est là avec la même passion de la scène et le même engouement, et on travaille tous comme des fous ! Il y a aussi le côté parade et tractage qui est fatiguant mais qui participe justement à ce sentiment d’être toujours « en jeu ».
Je suis ravie que, cette année, le théâtre musical soit si bien représenté en Avignon. En effet, il y a de très nombreux spectacle issus du « musical », ce qui montre que le public commence à être vraiment friand de ce style !
Je pense en particulier à Casting, le musical (dans lequel j’ai créé le rôle de Pamela Pouète au Vingtième Théâtre) qui est, tout comme Les Bavards, un petit bijou !

Quels sont vos projets pour la rentrée ?
En novembre, je vais participer à La Route Fleurie à l’Opéra de Reims, mis en scène par Jacques Duparc, avec une équipe qui promet : Charlotte Filou, Florian Cléret, Fabrice Todaro, Kévin Lévy…
En décembre et janvier, je jouerai dans un superbe spectacle pour enfants (jusqu’à 108 ans), Noël Magique, mis en scène par William Korso (avec entre autres Edwige Chandelier, Jean-Claude Dreyfus, etc.).
Pour la suite, j’ai quelques projets personnels mais je préfère attendre avant d’en parler…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire