Recherchez

Critique : Avignon Off 2010 : Mes elles

Le lundi 26 juillet 2010 à 15 h 37 min | Par | Rubrique : A l'affiche, Critique, Théâtre musical

Lieu : Théâtre Monte-Charge - 22, place de l'Horloge - 84000 Avignon
Dates : Du 8 au 31 juillet 2010
Horaires : Tous les jours à 22h20
Tarifs : 16 euros / TR : 11 euros
Informations supplémentaires : Réservations au théâtre : 04 90 85 62 48

mes-elles-afficheComédie musicale
Livret de Marine André
Metteur en scène : Marine ANDRE, assistée de Anthony MICHINEAU
Avec, en alternance : Marine ANDRE, Laëtitia AYRES, Jacqueline BERCES, Dalia CONSTANTIN, Maureen DIOT, Romain FLEURY, Carole GAYRAUD, Cloé HORRY, Julien HUSSER, Aurélie KOENIG, Anthony MICHINEAU, Zacharie SAAL, Esther TERRAZ

L’histoire de Mes elles, quelque peu brouillonne, nous raconte  l’histoire d’un jeune trentenaire confronté à ses amours. Le sujet, bien que banal, est traité de manière originale, le spectateur est invité à revivre les grands moments de la vie sentimentale de ce personnage au travers de chansons connues. Malgré l’implication des artistes, on a du mal à rester captivé et à croire à ce déballage de sentiments…
Le spectacle aurait mérité un peu plus de cohérence dans le choix des titres et le livret mériterait d’être revu pour ne pas perdre les spectateurs en route. Un premier essai, pas totalement concluant mais qui pourrait se bonifier avec le temps.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

10 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Ce spectacle que j’avais vu l’an passé a entoushiasmé en 2010 les spectateurs du Théâtre du petit Gymnase à Paris. Il revient en Avignon avec une nouvelle distribution et une mise en scène renouvellée.
    Créé par une jeune Compagnie, il fait le buzz avec un bouche à oreille très favorable. A recommander avec insistance.

  2. Je ne suis pas d’accord avec la critique. J’ai beaucoup aimé ce spectacle : c’est frais, léger, bien rythmé et ça vous rend le coeur léger. Personnellement, j’ai eu le sourire tout au long du spectacle, ce sourire que l’on aime avoir pendant un spectacle car il vous fait oublier vos soucis de la journée.
    Dire que le spectateur se perd en route, j’avoue que j’ai du mal à comprendre… en même temps, si l’on a jamais été amoureux, peut etre que l’on se perd. Moi, de ce déballage, j’en redemande car quelque part, on s’y retrouve.
    Quoiqu’il en soit, les choses sont rarement unanimes, et c’est peut être ce qui les rend plus riches. J’ai aimé, j’ai passé une belle soirée (deux pour être totalement sincère) et j’en reprendrais bien une petite couche avant la fin du festival.
    Courage a cette jolie équipe !

  3. J’ai vu le spectacle et je le trouve très Bien. Et tres bien défendu par les comédiens chanteurs pianiste etc … Drôle et a la fois criant de vérité … A aller voir absolument.Seb

  4. Ah le débat s’installe ! En fait cette histoire est assez fine et on peut comprendre qu’un peu d’inattention puisse perdre (un tout petit peu) le spectateur. En fait si on peut être perdu c’est lors des 2 à 3 premières minutes, mais ensuite tout est calé, les personnages se présentent, la pianiste (fil rouge du spectacle) pose les choses et cadre l’histoire, c’est intelligent (et ça fait du bien quand on voit certaines autres choses « groSS succes de boulevard » en Avignon). Pour ma part j’ai vraiment apprécié ce spectacle qui révèle avec beaucoup d’efficacité les sentiments et pulsions qui naissent des amours trahis. On y voit la noirceur autant que la frivolité des hommes… comme des femmes. L’amour est nécessairement pimenté de sexe et de poésie et Mes Elles introduit parfaitement ça avec drolerie et invention. Et oui enfin… nous sommes tous d’accord les comédiens sont très bons. Mon verdict : un spectacle à voir sans hésitation.

  5. La scène est peut être un peu trop large et le son étouffé par la salle sourde de la salle avignonnaise mais le spectacle n’en est pas « brouillon », loin de là. Je peux comparer car j’ai été voir huit spectacles sur Avignon et j’ai été convaincu par trois d’entre eux, dont celui ci. La troupe a une belle énergie et le texte est bien pensé pour décrire les différents traits de caractères classiques des femmes et du tombeur en puissance. Ça ne se prétend pas du grand théâtre mais c’est du divertissement de belle qualité. Il y a derrière un vrai travail d’acteur. Quand à la trame ce n’est sans doute effectivement pas une histoire dont les scènes se succèdent mais j’ai tout compris et aimé l’ambiance cabaret, avec les tableaux detachés, avec une préférence pour certains. Bon moment de sourire.

  6. Encore une critique de regard en coulisse qui me laisse sans voix… Je ne suis pas du tout d’accord avec la personne qui a rédigé ce papier. Ce spectacle est sans prétention, joué avec plein de sincérité, les adaptations sont bonnes, drôles et originales. Les artistes sont convaincants et chantent très bien. Il y a de la sensibilité, de l’humour. L’auteur de ce spectacle nous montre avec talent ce qui ce passe dans la tête de beaucoup d’hommes lorsqu’il s’agit de s’impliquer totalement vis à vis des femmes. Ce n’est pas banal, c’est la vie, que beaucoup d’auteurs décrivent depuis des siècle. Ce n’est pas plus banal que d’écrire « aimer c’est c’qui y a d’plus beau ».
    Bravo à toute l’équipe et longue vie à ce jolie spectacle.

  7. Encore une critique de regard en coulisse qui me laisse sans voix… Je ne suis pas du tout d’accord avec la personne qui a rédigé ce papier. Ce spectacle est sans prétention, joué avec plein de sincérité, les adaptations sont bonnes, drôles et originales. Les artistes sont convaincants et chantent très bien. Il y a de la sensibilité, de l’humour. L’auteur de ce spectacle nous montre avec talent ce qui ce passe dans la tête de beaucoup d’hommes lorsqu’il s’agit de s’impliquer totalement vis à vis des femmes. Ce n’est pas banal, c’est la vie, que beaucoup d’auteurs décrivent depuis des siècle. Ce n’est pas plus banal que d’écrire « aimer c’est c’qui y a d’plus beau ».
    Bravo à toute l’équipe et longue vie à ce jolie spectacle.

  8. Je fais un copier collé du commentaire de Sandrine et Nico car nous avons vu le spectacle ensemble et comme eux je ne suis pas du tout d’accord avec la critique de ce spectacle.

    Encore une critique de regard en coulisse qui me laisse sans voix… Je ne suis pas du tout d’accord avec la personne qui a rédigé ce papier. Ce spectacle est sans prétention, joué avec plein de sincérité, les adaptations sont bonnes, drôles et originales. Les artistes sont convaincants et chantent très bien. Il y a de la sensibilité, de l’humour. L’auteur de ce spectacle nous montre avec talent ce qui ce passe dans la tête de beaucoup d’hommes lorsqu’il s’agit de s’impliquer totalement vis à vis des femmes. Ce n’est pas banal, c’est la vie, que beaucoup d’auteurs décrivent depuis des siècle. Ce n’est pas plus banal que d’écrire « aimer c’est c’qui y a d’plus beau ».
    Bravo à toute l’équipe et longue vie à ce jolie spectacle.

  9. Hé bien moi aussi j’ai bien aimé ce petit cabaret. Mais chacun ses gouts.

  10. J’ai vu hier ce joli spectacle au théâtre musical marsoulan, quel plaisir ! en plus les chanteurs sont en accoustique, le décor est très plaisant ainsi que les robes des jeunes femmes, la pièce est drôle et bien ficelée ! Très bonne direction musicale, très bonne mise en scène, brav aux cinq acteurs chanteurs !

Laisser un commentaire