Recherchez

Avignon Off 2010 : Prisca Demarez pour « Casting »

Le jeudi 8 juillet 2010 à 18 h 00 min | Par | Rubrique : Zoom

Prisca Demarez@DR

Prisca Demarez@DR

Pouvez-vous nous présenter le spectacle que vous allez jouer en Avignon ?
Il s’agit de Casting, une petite comédie musicale qui a tout d’une grande !
Elle raconte l’histoire d’une jeune fille qui vient de province pour réaliser son rêve : devenir une vedette. Sa fraîcheur et sa gentillesse vont être confrontées à des choix terribles… Et de renoncements en renoncements, on assiste à sa métamorphose. Quelle femme deviendra-t-elle ?
Elle est entourée de deux comédiens sur le retour, un metteur en scène tyrannique, un jeune « homme à tout faire » du théâtre et deux clowns un peu psychédéliques, mi anges, mi démons, qui représentent autant sa conscience que son destin… Des personnages que tout artiste rencontre un jour ou l’autre sur un plateau !
Quand je dis que Casting a tout d’une grande, c’est qu’on est vraiment dans la grande tradition de la comédie musicale comme je l’aime, à la Broadway : musique très jazz, cabaret, de vrais moments théâtraux, des chorégraphies d’ensemble et de la musique en live.
Casting, c’est un petit moment hors du temps, un concentré d’émotions.

Qu’attendez-vous de ce festival ?
Je crois que mon mot clé est « rencontres » : rencontre du public, rencontre des professionnels du spectacle.
J’ai la chance de jouer un rôle magnifique, entourée d’une équipe fantastique : Camille Favre-Bulle, David Koenig, Florian Cleret, Fred Colas, Guillaume Beaujolais, Zoé Micha et Jeyran Ghiaee au piano. Je souhaite qu’Avignon nous permette d’aller plus loin avec ce spectacle. En tournée, et surtout à Paris… Pourquoi pas ? Allez, on croise les doigts ! La première est ce soir !

Qu’appréciez-vous pendant le festival d’Avignon ?
Le grand bonheur de jouer tous les jours tout en rencontrant le public avant, en tractant, et après, à la terrasse du restaurant face au théâtre.
C’est un moment magique et épuisant, rare et à part, puisque nous jouons ensemble et vivons ensemble. C’est un vrai moment de vie en troupe… Pas facile, mais fascinant !

Avez-vous un souvenir particulier du festival d’Avignon ?
C’est mon premier festival en participante ! Mes souvenirs se situent du côté du public. C’est une ambiance de douceur de vivre au rythme des spectacles vus et des pauses en terrasse où on l’on retrouve des amis.
Concernant le souvenir en tant que comédienne : une petite fille est venue me voir alors que je tractais (costumée en Lapin rose !) pour me demander une affiche de Casting pour sa chambre, parce qu’elle la trouvait « trop belle » ! On a papoté toutes les deux pendant quelques minutes et elle a convaincu sa maman de l’emmener nous voir !

Quels sont vos projets pour la rentrée ?
Je joue dans Mike, laisse-nous t’aimer, mis en scène par Thomas le Douarec, au Théâtre Comédia, à partir du 16 septembre. Là aussi, on retrouve l’histoire d’un jeune artiste qui se fait dévorer par ses rêves.
J’y serai Dominique, la maîtresse de Mike Brant, une femme fatale et dangereuse, troublée par la sincère gentillesse de Mike.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. j’aime ce que vous faites.c’est super je vous admires en tout les cas..merci et au revoir…

  2. Bonjour Prisca,
    Nous nous sommes vues aux 40 ans d’Arielle à Olivet.
    Nous avons passé le réveillon du nouvel an à Villeneuve, chez eux et Arielle nous a parlé de ton prochain spectacle (si tu as besoin d’une attachée de presse, elle est parfaite) et je souhaite savoir où et quand il aura lieu car Arielle nous a fortement donné envie d’y aller. Je ne manquerai pas de regarder pour la première fois de ma vie « le plus grand cabaret du monde » puisque ta rencontre avec P.Sébastien nous a été contée et que nous sommes impatients d’avoir un aperçu de ta prestation.
    A te voir bientôt sur scène. Cordialement,.
    Sandrine

Laisser un commentaire