Recherchez

Baba Yaga, la nouvelle comédie musicale du CRÉA

Le lundi 30 septembre 2019 à 17 h 40 min | Par | Rubrique : En bref

Depuis 30 ans, le CRÉA (Centre de création vocale et scénique) poursuit son action tournée vers la jeunesse. Si les participants ne se destinent pas forcément à une carrière artistique, la pratique exigeante de la comédie musicale ne peut éveiller en eux que curiosité, goût de l’effort et de grandes satisfactions. Il a pour marraine Natalie Dessay.

Cette année, pour sa 27e création, c’est le thème de la sorcière tel que traité dans les contes de l’Est qui sert de base à Baba Yaga, une œuvre écrite par Alyssa Landry sur une musique de Coralie Fayole. La mise en scène est signée François Berdeaux et la direction musicale Didier Grojsman.

« Babette a treize ans et voici longtemps qu’elle ne croit plus en la magie. Mais quand le magicien “Kochtchéï l’Immortel” arrive en ville avec son grand spectacle de prestidigitation, elle commence à se poser des questions. D’abord il menace sa mère, Baba, et semble lui avoir jeté un sort. Ensuite, lors de son spectacle de magie, Kochtchéï fait disparaître des jeunes, parmi lesquels son meilleur ami Yvan… Babette est obligée d’agir !
Elle se lance à la recherche de sa grand-mère, la mystérieuse Baba Yaga, qui habite dans un monde où la magie est bien réelle. Avec l’aide d’un poisson d’or parlant, d’une oiselle de feu, du Vent du Nord et surtout de sa Baba Yaga avec son étrange maison sur pattes de poule, Babette découvrira la clé pour vaincre le maléfique Kochtchéï. À la fin de ce voyage initiatique, Babette découvrira qu’elle est plus puissante qu’elle ne le pensait, car c’est grâce à sa gentillesse et son bon sens qu’elle réussira à libérer les enfants volés et rendre à sa mère ses pleins pouvoirs. Elle rejoint fièrement la lignée de femmes magiques, les Baba Yagas, dont elle fait désormais partie. »

Trois dates pour découvrir cette nouvelle création : vendredi 4 et samedi 5 octobre à 20h30, et dimanche 6 octobre à 16h au théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois (93)

Toutes les informations sur le site du CRÉA.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire