Recherchez

Barbara, 20 ans d’amour

Le samedi 21 février 2009 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Récitals, Concerts

Lieu : Petit Hébertot - 78bis, boulevard des Batignolles - 75017 Paris (métro : Rome ou Villiers)
Dates : du 14 novembre 2008 au 7 mars 2009
Horaires : Vendredi et samedi à 19h.
Tarifs : 20 euros.

Avec Roland Romanelli et Rebecca.

Bien plus qu’un spectacle rendant hommage à Barbara, à son talent et à sa personnalité hors du commun, Barbara 20 ans d’amour est un moment de partage et d’intimité unique.

Roland Romanelli, compositeur ayant vécu et travaillé avec l’artiste-interprète, nous dévoile avec sensibilité et humour, quelques moments de vie et de création.
Au fil d’un dialogue singulier et intimiste et rythmé par les textes de Barbara, le spectacle nous plonge l’univers de Barbara, mêlé de gravité et d’autodérision. Entre les anecdotes piquantes et les secrets de l’écriture de certains textes et musiques, Roland Romanelli nous rend complice de ces années privilégiées.
Ponctué de quelques séquences d’interviews enregistrées où l’artiste – s’invitant sur scène – nous livre ces manières de voir la vie, le monde ou les supermarchés, Barbara 20 ans d’amour est un moment d’exception rare, maîtrisé qui ne tombe jamais dans le pathos.

Mené par deux protagonistes impeccables, le spectacle parvient à nous faire croire – rêver – que Barbara, depuis l’au-delà, observe la scène, avec ironie et tendresse.

Parfaitement millimétrée et soignée, la mise en scène est enrichie d’une scénographie lumière sensible et juste. L’ensemble nous fait voyager dans une histoire qu’on aurait aimé vivre et partager avec la grande dame noire, complexe et drôle et profondément humaine.

Seul bémol : ce spectacle est un tel délice qu’il en est beaucoup trop court.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire