Recherchez

Barbara

Le lundi 11 septembre 2017 à 8 h 49 min | Par | Rubrique : Shopping

Un livre regroupant nombre de photos de la diva par Jean-Pierre Leloir. Indispensable.

Genre : livre musical

Livre paru aux éditions textuel – 19,90€

Jean-Pierre Leloir, immense photographe, a rencontré la chanteuse alors qu’ils étaient l’un et l’autre à l’orée de leur carrière, en 1953. Une amitié, une complicité, les a liés, la diva acceptant que le photographe immortalise des moments clefs de sa carrière ainsi que d’autres, plus intimes. Des clichés des tous débuts, donc, jusqu’à la comédie musicale Lily Passion.

Dans un ravissant petit livre rouge, avec en couverture la très célèbre pose de Barbara qui la résume si bien : longiligne, bras levé telle une statue de la liberté, les planches contact côtoient des agrandissements des photos les plus emblématiques. Le tout ponctué par des textes inspirés de Laurent Balandras, commentant l’évolution des deux artistes et offrant des repères biographiques. Avec Mine Vergès, son habilleuse, Jean-Pierre Leloir et son œil bienveillant participèrent à la création du look de Barbara, celui dont elle ne se départit quasiment jamais.

Des photographies prises en extérieur, à l’écluse, en enregistrement, lors de récitals, avec Béjart ou à l’occasion d’une émission de variétés avec Nougaro… Autant de moments précieux. Un livre émouvant et drôle (n’oublions pas que la chanteuse, loin de l’image sombre qui lui est souvent accolée, maniait l’humour plus souvent qu’à son tour) qui célèbre, au même titre que divers films et autres parutions, les 20 ans de la disparition d’une artiste immortelle.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire