Recherchez

Basil Twist rejoint l’équipe de la comédie musicale La Famille Addams

Le jeudi 27 août 2009 à 11 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

The Addams Family - The Musical

The Addams Family - The Musical

Avant le très attendu Spider-Man, voici que débarque La Famille Addams !

Nathan Lane (The Producers, A Funny Thing Happened on the Way to the Forum) et Bebe Neuwirth (Chicago, Sweet Charity) incarneront les célèbres Gomez et Morticia Addams dans The  Addams Family, un nouveau musical basé sur l’étrange famille de personnages crées par le dessinateur Charles Addams.

Ils seront rejoints par Terrence Mann (Beauty and the Beast, Cats,  Les Misérables) dans le rôle de Mal Beineke, Carolee Carmello (Parade, Lestat, Mamma Mia!) dans le rôle d’Alice Beineke,  Kevin Chamberlin (Seussical, Chicago, Dirty Blonde) dans le rôle de l’Oncle Fétide, Jackie Hoffman (Hairspray, Xanadu) dans le rôle de Grandmama, Zachary James (South Pacific) dans le rôle de Lurch, Adam Riegler (Shrek) dans le rôle de Pugsley, Wesley Taylor (Rock of Ages) dans le rôle de Lucas Beineke et enfin Krysta Rodriguez (A Chorus Line, In the Heights) dans le rôle de Mercredi.

The Addams Family est un nouveau musical écrit par Marshall Brickman et Rick Elice, qui ont notamment conçu le livret du musical multi-récompensé Jersey Boys. Les musiques et les paroles sont de Andrew Lippa (The Wild Party). La mise en scène et la scénographie seront co-signées par Phelim McDermott et Julian Crouch (Shockheaded Peter, la production acclamée de Satyagraha de Philip Glass au Metropolitan Opera) et Serge Trujillo (Next to Normal, Jersey Boys) signera les chorégraphies.

La production vient d’annoncer d’ailleurs la présence de Natasha Katz (The Little Mermaid, The Coast of Utopia) pour la création lumière ainsi que la présence de Basil Twist pour les marionnettes.

Formé en France à l’Ecole  Supérieure Nationale des Arts de La Marionnette de Charleville-Mézières, Basil Twist fait franchir un nouveau pas à l’art de la marionnette en le faisant entrer dans l’univers de l’art abstrait.
Pour la Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz, présentée durant le Festival Juste Pour Rire à Montréal en 2000, Basil Twist innove en faisant évoluer les marionnettes dans l’eau ; les cinq marionnettistes en habits de plongée effectuant leurs manipulations au-dessus d’un gigantesque aquarium.
Les marionnettes traditionnelles ont été remplacées par des tissus colorés, des guirlandes scintillantes, des tubes ou des pièces de plastique. Les effets produits sont fascinants, les éclairages faisant ressortir les couleurs chatoyantes des étranges créatures qui naviguent, apparaissent et disparaissantes au gré de la musique.

Il dirige et conçoit l’opéra Hansel and Gretel d’Humperdinck pour le Houston Grand Opera et l’Opéra d’Atlanta.

 

Son travail inclut notamment les oeuvres La Bella Dormente nel Bosco, Petrushka, Master Peter’s Puppet Show, The Araneidae Show, Behind The Lid et plus récemment Arias with a Twist, présenté en mars dernier à Créteil.
Basil Twist a également collaboré auprès de Joey Arias, Lee Breuer, Pilobolus, Paula Vogel et Joe Goode.

Basil Twist - Behind The Lid

Basil Twist - Behind The Lid

Découvrez le site officiel de Basil Twist ainsi qu’un extrait du spectacle Arias With A Twist avec Joey Arias dans un numéro rendant hommage aux comédie musicales de Bubsy Berkeley :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire