Recherchez

Belles-Sœurs s’en va chez les anglos !

Le lundi 3 mars 2014 à 2 h 05 min | Par | Rubrique : En bref

Belles_soeurs_the_musicalL’œuvre de Michel Tremblay, Daniel Bélanger et Rene Richard Cyr, Belles-Sœurs, se transporte chez les anglophones.

En effet, le producteur Allan Sandler (Chicago, Grease, Ain’t Misbehavin’, The Mahalia Jackson Musical) nous annonce que ce nouveau classique du théâtre musical sera présenté dans une version anglaise et remaniée.

Le duo à l’origine de ce succès de l’œuvre de Tremblay, a travaillé en étroite collaboration avec Brian Hill (livret) et Neil Bartram (paroles et musique), pour remanier ce théâtre musical en « comédie musicale » : un format qui est mieux adapté pour les marchés anglophones. Brian Hill et Neil Bartram sont les créateurs de la comédie musicale The Story of My Life présentée sur Broadway en 2009 et qui mettait en vedette Will Chase et Malcolm Gets.

Parmi les changements de cette nouvelle production, on y comptera des chansons additionnelles ainsi que des envolées vocales, ce que nous ne retrouvions pas dans la version « théâtre musical ». Par contre, les décors et les costumes, ainsi que la mise en scène, seront les mêmes.

Belles-Sœurs : The Musical, aura sa première mondiale au Centre Segal (Montréal), du 19 octobre au 9 novembre 2014.

Pour ce qui est de la nouvelle distribution de Belles-Sœurs : The Musical, elle sera divulguée le 27 mars prochain, lors du dévoilement de la saison 2014 / 2015 du Centre Segal. On sait déjà que la distribution sera composée d’actrices de Montréal et de Toronto.

Le producteur Allan Sandler croit aux chances de cette production de se retrouver sur les marchés d’Ottawa, Toronto, Vancouver et pourquoi pas… New York et Londres !

Belles-Sœurs : The Musical, c’est l’histoire d’une ménagère du Plateau Mont-Royal qui gagne un million de timbres-primes d’un grand magasin. De ce fait, sa vie se trouve complètement bouleversée. Oeuvre-phare du paysage théâtral québécois écrite par Michel Tremblay, la pièce Les Belles-sœurs a été traduite dans plus de 25 langues et interprétée à travers le monde. Cette histoire universelle de lutte ouvrière acquiert une nouvelle dimension dans sa re-création en une comédie musicale drôle à souhait, servie en anglais, par une troupe de comédiennes-chanteuses exceptionnelles.

Les billets pour Belles-Sœurs : The Musical, sont présentement disponibles via le 514.739.7944

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire