Recherchez

Belles-Sœurs : The Musical se prépare pour Broadway !

Le dimanche 18 novembre 2018 à 4 h 48 min | Par | Rubrique : En bref

René-Richard Cyr, Michel Tremblay, Daniel Bélanger ©Valérie Remise

Le Fonds Capital Culture Québec (FCCQ) annonce un investissement dans la compagnie théâtrale Belles on Broadway and Beyond (BOBAB).

BOBAB a été mise sur pied pour faire connaître et faire voyager partout dans le monde Belles-Sœurs : The Musical, l’adaptation musicale en anglais de Les Belles-Sœurs, la pièce culte de Michel Tremblay. Présentée à guichets fermés à travers le Canada, Les Belles-Sœurs a remporté de nombreux prix, et a été unanimement acclamée par la critique.

Un investissement de 450 000 $ sera versé pour permettre à Allan Sandler (fondateur des Productions Copa de Oro) et à Andy Nulman (cofondateur du festival Just for Laughs), producteurs bien connus et titulaires des droits de l’adaptation, d’enrichir l’équipe de création, de mise en marché et d’opérations avec des collaborateurs et artisans de Broadway.

Dans un deuxième temps, le FCCQ a l’option de participer (jusqu’à 2 550 000 $) au financement de la production de la pièce sur Broadway ou dans d’autres grands marchés étrangers, ce qui pourrait porter son investissement total dans BOBAB à trois millions de dollars.

« Dans la foulée du succès des comédies musicales “intimes” telles que Come from Away et The Band’s Visit, qui ont obtenu un succès notable sur Broadway et dans le contexte social actuel, la présentation de Belles-Sœurs : The Musical tombe à point », a rappelé Sandler.

« Malgré ses nombreux personnages mémorables et ses chansons extraordinaires, le spectacle musical Belles-Sœurs transcende le divertissement inspirant et se pose en véritable mouvement social », ajoute Nulman.

Après avoir consulté l’équipe de création originale de la comédie musicale, à savoir Michel Tremblay, René Richard Cyr et Daniel Bélanger, l’équipe de BOBAB rencontre actuellement des producteurs, gestionnaires et artisans de Broadway potentiellement intéressés qui souhaiteraient, eux aussi, élargir les horizons du spectacle et qui adorent son esprit distinctif.

Articles liés :

Annie Get Your Gun et Sweet Charity de retour à Londres !
Chicago
Douglas Hodge confirmé dans La Cage aux Folles à Broadway
"Belles-Soeurs" : Un retour à Montréal et une tournée au Québec en 2013 !
La comédie musicale Forever Plaid sera présentée dans le cadre du Festival Montréal en Lumière
The Phantom of the Opera en version concert et en français à Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire