Recherchez

« Bharati, Il était une fois l’Inde » traverse l’Atlantique !

Le jeudi 2 juin 2011 à 5 h 05 min | Par | Rubrique : En bref

Bharati, Il était une fois l’Inde est un spectacle dans la plus pure tradition bollywoodienne qui fera escale à Montréal du 18 au 23 octobre 2011, à la salle Wilfrid-Pelletier.

Cette comédie musicale, aux danses charnelles et aux chants euphoriques,  a été acclamée par plus d’un million de spectateurs, en Europe. Elle aura sa première nord-américaine, ici même, au Québec, pour ensuite se diriger vers le Sony Centre for the Performing Arts de Toronto, du 25 au 30 octobre 2011.

La troupe de 70 danseurs, chanteurs, acrobates et musiciens de Bharati, Il était une fois l’Inde vous fera voyager dans ce pays légendaire aux couleurs et aux odeurs si diversifiées. Une vingtaine de chorégraphies, plus de 1000 costumes flamboyants ainsi que cinq années de dur labeur ont été nécessaires pour créer cette troupe et en faire ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Bharati raconte l’histoire de l’idylle de Siddharta (Muthu Saravan), ce jeune ingénieur qui a grandi aux États-Unis et qui retourne en Inde avec l’ambitieux projet d’assainir les eaux du Gange, le grand fleuve de près de 4 000 kilomètres qui prend sa source dans l’Himalaya. Il s’éprend de la sublime Bharati (Bhavna Pani) déjà promise à un autre.

La comédie musicale Bharati, Il était une fois l’Inde sera présentée avec une narration française, les 18, 22, 23 octobre 2011 et une narration anglaise, les 19 et  21 octobre 2011

Billets disponibles dès maintenant via le site internet de la Place des Arts ou par téléphone au 514-842-2112

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Un très beau spectacle qui emmène en Inde en un clin d’oeil, réussit la synthèse de multiples dimensions de l’Inde : la tradition et la modernité, la danse, le chant, la musique, les traditions et la narration. A voir !

Laisser un commentaire