Recherchez

Billy Elliot au cinéma en France (actualisé)

Le mardi 7 octobre 2014 à 10 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

Il est de plus en plus courant que des captations de comédies musicales soient diffusées au cinéma. On se souvient par exemple que la dernière représentation de Rent sur Broadway ou encore Merrily We Roll Along à Londres ou les 25 ans du Phantom of the Opera avaient été diffusés dans les salles obscures.

Cette fois, c’est Billy Elliot qui a été filmé au Victoria Palace Theatre de Londres et diffusé dans les cinémas à travers le monde le 28 Septembre. Avec un peu de décalage, des cinémas français participeront aussi à l’opération. Les 5, 7 et 8 novembre (ainsi que les 7, 8 et 9), nous pourrons ainsi retrouver dans une cinquantaine de salles en France (liste ici) la comédie musicale d’Elton John et vibrer sur Electricity ou Solidarity. A noter que Ruthie Henshall (Chicago, Miss Saigon, Les Misérables, Marguerite etc.) fait partie de la distribution en interprétant le rôle de Mrs. Wilkinson, la professeure de danse de Billy. N’hésitez pas à vérifier si un cinéma de votre ville diffusera bien le spectacle. De nombreuses salles sont venues rejoindre les premières annoncées lorsque nous avions relayé l’information en août dernier.

Si toutefois vous ne pouvez assister à l’une des séances, sachez que la captation sera commercialisée en DVD et Blu-Ray dès le 24 novembre.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xeVjRmamMYo#t=13[/youtube]

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zsQFjHmrR5Y[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

5 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Ce n’est pas diffusé à Paris ? Déçu 🙁

  2. Il y a quand même quelques cinés en banlieue, c’est déjà ça. Mais oui, pourquoi pas à Paris ?

  3. Bonsoir,
    Honnêtement je ne sais pas pourquoi aucun cinéma parisien ne programme cet événement. La plupart des cinémas qui participent à l’opération sont membres du groupe CGR Cinémas. Peut être ce groupe a t il acheté les droits pour la France et les partagent uniquement avec quelques partenaires. J’espère que vous pourrez trouver une salle près de chez vous.

  4. Apparemment Billy Elliot the Musical Live devrait être projeté à La Géode dans le 19ème arrondissement.
    Mais un site précise le vendredi 7 novembre et un autre le jeudi 20 novembre.
    A suivre

  5. Le film sera projeté dans les UGC parisiens. Les réservations sont ouvertes. Nous avons mêmes vu le trailer avant un film samedi soir.

Laisser un commentaire