Recherchez

Bla-Bla, la comédie musicale !

Le mardi 2 juin 2009 à 13 h 09 min | Par | Rubrique : En bref

Mise en page 1Dans la lignée de ses spectacle familiaux précédents (La fugue du Petit Poucet, Pinocchio, Peter Pan et le succès de la création belge du musical Emilie Jolie de Philippe Chatel, qui a réuni plus de 30.000 spectateurs), DEL Diffusion prépare une nouvelle comédie musicale familiale basée sur le très célèbre personnage de la RTBF-Télévision, Bla-Bla, une sympathique et impertinente marionnette qui fait les belles fins d’après-midi de la télévision belge depuis 15 ans!

Bla-Bla, une comédie musicale supertonique est un spectacle musical dynamique, parlé, chanté et dansé dans lequel on retrouvera l’impertinence de Bla-Bla et de ses compagnons Clic et Raton, mais également Wilbur Disquedur, Texto et Mamy Nelly.

La mise en scène de Bernard Halut (l’un des créateurs du personnage Bla-Bla) utilisera des techniques de projection sur écrans géants pour recréer l’atmostphère des décors 3-D de l’univers télévisuel de Bla-Bla. Texto, le GSM virtuel qui reste en liaison avec Bla-Bla et ses amis, sera animé en direct sur grand écran. De nombreuses chorégraphies signées Joëlle Morane et d’acrobaties ponctueront les spectacles pour réhausser d’un dynamisme réel les séquences visuelles virtuelles.

Pour l’occasion, Jean-Luc Fonck (du groupe Sttellla) a composé spécialement une quinzaine de chansons qui seront parsemées dans l’action. Le public sera d’ailleurs invité à chanter tout au long du spectacle et les paroles des chansons seront projetées sur les écrans comme un karaoké.

Bla-Bla, la comédie musicale supertonique sera présentée du 26 décembre 2009 au 3 janvier 2010 à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve (Belgique).

Bla-Bla est un personnage créé en 1994 dans le cadre d’une émission quotidienne encadrant des dessins animés. Suite au succès rencontré et face à la demande importante des organisateurs, l’émission « Ici Bla-Bla » a régulièrement été enregistrée en public à Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, où des milliers d’enfants sont venus à la rencontre de leur idole. En 1998, avec l’aide de Jean-Luc Fonck et de Bernard Halut, Bla-Bla sort un premier CD, qui obtient en deux mois un disque d’or, un phénomène très rare pour un chanteur de la communauté française de Belgique. Deux ans plus tard, Bla-Bla sort un deuxième CD où il emmène les auditeurs à la découverte du monde d’internet. Suit un troisième CD de chansons très variées où Bla-Bla apparaît pour la première fois en dessin animé et enfin une compilation avec deux nouvelles chansons pour fêter les 10 ans de Bla-Bla en 2004.

Continuant son émission quotidienne, Bla-Bla est produite depuis deux ans dans un studio virtuel en temps réel. Récemment, Bla-Bla a tourné deux téléfilms de 52 minutes qui renouvellent le style de son émission et sera bientôt le héros d’une série de dessins-animés qui est en cours de production.

Source : DEL Diffusion

Découvrez les coulisses de l’émission Bla-Bla !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q4YGZxVmfyA[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire