// mardi 21 avril 2009

Boucles brunes

Ah, je ne me lasse pas de regarder les boucles brunes de Cyril Romoli dans la vidéo du casting de Zorro.

Si ça continue comme ça, je transforme ce blog en Twitter. Ca me ferait moins de travail. Ca ne dérange personne ?
Ou alors, j'en fais un blog de haikus, comme le suggĂšre ma lectrice Sheilala.

Ses boucles au vent
Un appel à la caresse
Pourquoi pas demain ?

// lundi 20 avril 2009

Tombe retournée

La grande info du jour, c'est que des archéologues "auraient" localisé l'emplacement de la tombe de Cléopùtre et Marc-Antoine.
Les deux célÚbres amants se sont-il tellement retournés dans leur tombe en entendant parler de leur histoire revue et visitée par Kamel Ouali qu'ils en ont émis des ondes sismiques ?

OK, c'est promis, cette semaine, je me remets à Ă©crire pour de vrai.

// lundi 06 avril 2009

The Queen & I

La presse n'a parlé que du G20 la semaine derniÚre.
Pour tout ce qui concerne les analyses politiques et Ă©conomiques, je vous laisse vous diriger vous-mĂȘmes vers les sites spĂ©cialisĂ©s.
Pour ma part, outre l'accolade de Michelle Obama à la Reine (Ah ah ah ! You go girlfriend ! Fuck the protocole !), ce qui m'a particuliĂšrement intĂ©ressĂ©e, ce sont les prĂ©sents apportĂ©s par le prĂ©sident amĂ©ricain à la Reine d'Angleterre : un iPod rempli de standards de Broadway et un songbook rare du compositeur Richard Rodgers.
Damned ! Y-aurait-il une Broadway queen au protocole ?

On ne saura jamais si le service protocolaire s'est déchiré pour établir la playlist ("Hey, ugly troll from hell, Betty Buckley? No way!" "You, bitch, why did you erase MY Bernadette Peters?" "Do we all agree on Liiiiiiiiza?") mais au final, selon l'Associated Press, les chansons proposées sur l'iPod sont :

"Oklahoma!"

"If I Loved You" - Jan Clayton, Carousel

"You'll Never Walk Alone" - Jan Clayton, Carousel

"There's No Business Like Show Business" - Ethel Merman, Annie Get Your Gun

"Once in Love with Amy" - Ray Bolger, Where's Charley?

"Some Enchanted Evening" - South Pacific

"Diamonds Are a Girl's Best Friend" - Carol Channing, Gentlemen Prefer Blondes

"Getting to Know You" - Gertrude Lawrence, The King and I

"Shall We Dance?" - Gertrude Lawrence, The King and I

"I Could Have Danced All Night" - Julie Andrews, My Fair Lady

"I've Grown Accustomed to Her Face" - Rex Harrison, My Fair Lady

"The Party's Over" - Judy Holliday, Bells Are Ringing

"Maria" - West Side Story

"Tonight" - West Side Story

"Seventy Six Trombones" - The Music Man

"Everything's Coming up Roses" - Ethel Merman, Gypsy

"The Sound of Music"

"Try to Remember" - Jerry Orbach, The Fantasticks

"Camelot" - Richard Burton

"If Ever I Would Leave You" - Robert Goulet, Camelot

"Hello, Dolly!" - Carol Channing

"If I Were a Rich Man" - Zero Mostel, Fiddler on the Roof

"People" - Barbra Streisand, Funny Girl

"On a Clear Day (You Can See Forever)" - John Cullum

"The Impossible Dream" - Richard Kiley, Man of La Mancha

"Mame" - Charles Braswell

"Cabaret" - Liza Minnelli

"Aquarius" - Ronald Dyson, Hair

"Send in the Clowns" - Judy Collins, A Little Night Music

"All That Jazz" Chita Rivera, Chicago

"One" - A Chorus Line

"Tomorrow" - Andrea McArdle, Annie

"Don't Cry for Me Argentina" - Patti LuPone, "Evita"

"And I Am Telling You I'm Not Going" - Jennifer Holliday, Dreamgirls

"Memory" - Elaine Paige, Cats

"The Best of Times" - George Hearn, La Cage Aux Folles


(Certains interprĂštes ne sont pas mentionnĂ©s, mais si vous avez des rĂ©clamations, adressez-vous directement à l'AP).

Maintenant, il est clair qu'une sĂ©lection de la sorte est forcĂ©ment subjective et qu'il y a des absents. Et les dolĂ©ances peuvent commencer à pleuvoir.
Les fĂ©rus d'Ă©tiquette et de diplomatie internationale se dĂ©foulent sur les blogs spĂ©cialisĂ©s à propos de l'objet en question ("Un iPod Ă©tait-il un bon choix ?"). Ici, je vous propose de dĂ©battre (en toute courtoisie) des morceaux qui auraient mĂ©ritĂ© d'y ĂȘtre.
Pour ma part, je ne vais pas chougner sur le fait qu'il n'y ait pas un extrait des Miz ou de Miss Saigon (ouais, ça va, j'exprime un choix subjectif) mais si on se cantonne strictement aux compositeurs américains, ne manque-t-il pas un peu de Cole Porter, George Gershwin, Jerome Kern, ou Cy Coleman ? Et pas assez de Sondheim ?
Et vous, vous en pensez quoi ?

Ah, au fait, en retour, les époux Obama ont reçu le portrait de la reine et du Prince Philip.

// samedi 04 avril 2009

La crise

Alors, oui, c'est vrai, je dĂ©primais un peu, d'oĂč l'absence de billets rĂ©cents.
J'ai eu beaucoup d'idées noires.
J'ai eu envie d'arrĂȘter le blog.
J'ai eu envie de me mettre à l'art floral.
J'ai mĂȘme eu envie d'Ă©couter mon CD de Betty Buckley, c'est dire (mais bon, c'Ă©tait pour faire chier ma voisine).
J'ai mĂȘme laissĂ© passer le 1er avril sans faire de blagues.
Pourtant, j'avais des super idées. Je voulais vous annoncer des super faux scoops.
Genre : Christopher Stills a été nommé aux MoliÚres dans la catégorie Espoir masculin pour son rÎle dans Cléopùtre.
Mais ce serait tombĂ© à plat car les vraies nominations Ă©taient tombĂ©es deux jours avant.

Pour reprendre du poil de la bĂȘte, je me suis regardĂ© en boucle cette vidĂ©o de Patti LuPone.
"Christian Dior me from my head to my toes
I need to be dazzling, I want to be Rainbow Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigh !"
J'aime beaucoup cette vidĂ©o car elle rassemble plusieurs de mes centres d'intĂ©rĂȘt :
- la comédie musicale
- Chantal Goya (oui, via la coiffure de Patti)
- les combinaisons disco
- et les jaillissements de fontaines (fascinating, j'ai toujours aimé ça).



AprÚs avoir vu ça, je me sens comme un bulldozer.
Hey friends, let's destroy something !

// jeudi 02 avril 2009

What is it with white people and Taye Diggs ?

Je m'endormais, je déprimais, je végétais.
Il a fallu un commentaire de litldevil pour me réveiller une bonne fois pour toutes.
Mon plus fidĂšle lecteur (jusqu'à preuve du contraire) m'informe que Taye Diggs et Idina Menzel Bitch attendent leur premier enfant.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Dans un Ă©pisode rĂ©cent de Ugly Betty, la mĂ©chante Wilhelmina Slater, incarnĂ©e par Vanessa Williams, lance à Mark, son assistant, qui a embauchĂ© un babysitter pour sa ressemblance avec Taye Diggs : "What is it with white people and Taye Diggs ?".
Traduisez par : "Mais pourquoi vous les blancs (et jaunes si on me compte dedans) ĂȘtes complĂštement obsĂ©dĂ©s par Taye Diggs ?"
(RĂ©plique dĂ©jà culte)
Réponse : "Mais parce qu'il est beeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau, Willie !"

Je suis presque prĂȘte à me prendre dix ans dans la gueule et revoir des Ă©pisodes de Ally McBeal (sur VHS) pour revoir Taye.

Je peux aussi me contenter de rerereregarder cette photo (qui m'a tout de mĂȘme valu des pics de frĂ©quentation sur ce blog), ce qui m'Ă©vitera d'entendre les jĂ©rĂ©miades de Calista Flockhart et du Barry White en boucle dans les chiottes (so last millenium).



Et promis, si mon inspiration revient, je refais des billets.
Hmmmm, je sens qu'elle revient là.

© 2007 regardencoulisse.com | Propulsé par DotClear | Design Hito
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.