// lundi 14 décembre 2009

La (sound of) musique adoucit les moeurs

Je pense que certaines comĂ©dies musicales devraient tout simplement ĂȘtre interdites.
Par exemple, The Sound of Music devrait ĂȘtre interdite car elle donne une vision tout à fait irrĂ©aliste des enfants.
S'il Ă©tait possible d'avoir sept dĂ©licieux enfants qui accourent quand on les siffle, qui marchent au pas militaire, vont se coucher quand on leur demande, savent exĂ©cuter des jolies chorĂ©graphies et surtout, savent yodeler (yo-de-le-hi-hou-yo-de-le-hiii-yo-de-le-heyyy), il y a a longtemps que j'aurais commencĂ© à enfanter.
En attendant, mes amies qui sont mÚres de famille dépensent des fortunes en Wii et autres gadgets juste pour que leurs enfants finissent leur soupe.
Enfin, en mĂȘme temps, n'est-ce pas pour ça qu'on aime certaines comĂ©dies musicales ? Parce qu'elles nous font rĂȘver et nous offrent une vision idĂ©alisĂ©e de la vie ?

Autre chose, qui a dit que The Sound of Music était une comédie musicale gnangnan ?
Pour ma part, voir ce spectacle m'a donné des envies de meurtre.
Non, je n'avais pas envie de tuer les enfants qui étaient sur scÚne.
Me croira qui veut, je les ai trouvĂ©s plutĂŽt adorables et j'ai mĂȘme versĂ© une larme et demie (la demie n'est pas complĂštement sortie, c'est pour ça qu'elle ne compte pas pour une entiĂšre). Je vais vraiment finir par croire que j'ai un cÅ“ur, à moins que ce ne soit que mon horloge biologique qui parle, mais passons sur ce sujet dĂ©licat.

Non, les envies de meurtres me sont plutĂŽt venues à l'encontre des spectateurs.
Est-ce que je suis une dĂ©rangĂ©e mentale si j'ai envie de frapper quelqu'un qui chante "Do-rĂ©-mi" en mĂȘme temps que les artistes ? (Au prix de la place, je n'ai pas forcĂ©ment envie d'entendre mon voisin.)
Est-ce que je suis psycho-rigide si j'ai envie d'Ă©trangler une jeune femme qui affirme à sa copine : "Mais oui, La MĂ©lodie du bonheur, c'est d'abord un film avec Judy Garland !"
Et comme l'histoire se passe dans les Alpes, est-ce que je pourrais avoir un pic à glace ?
Non, The Sound of Music n'adoucit pas les mœurs.

Et comme tout le monde a dĂ©jà mis sur Facebook la parodie de Sound of Music par French & Saunders, je vous propose de voir (ou revoir) la version Muppets avec Julie Andrews. L'avantage des marionnettes, c'est que quand on en a marre, on les remet dans le placard, contrairement aux enfants. Quoique ?



Décidément, j'adore le yodle.

// dimanche 13 décembre 2009

Merchandising

Pour Cendrillon (à Mogador), les producteurs ont eu la bonne idĂ©e de vendre des baguettes magiques lumineuses pour les petites filles (et certains petit garçons).
Pour Merlin l'enchanteur (au Palais des CongrÚs), les producteurs ont eu la bonne idée de vendre des épées lumineuses pour les petits garçons (et certaines petites filles).
Maintenant, est-ce que des producteurs pourraient avoir la bonne idée de monter Sex & The City, le musical ?
Et de proposer aux grandes fifilles (et à certains grands garçons) des vibros lumineux au gift shop ?
Je connais au moins trois personnes qui seraient intéressées.

// lundi 07 décembre 2009

Heaven is a Disco

Visiblement, pour Mozart, l'opéra-rock, le paradis est disco...
Mais ils n'ont rien inventé (sinon, ça se saurait).
DĂ©jà, dans les annĂ©es - -, Patti LuPone affirmait "Heaven Is A Disco".
Pour la petite histoire, Miss LuPone jouait Evita à l'Ă©poque, le rĂŽle qui l'a rĂ©vĂ©lĂ©e au grand public.
Tous les samedis soirs, aprĂšs la reprĂ©sentation d'Evita, vers minuit, elle se rendait dans un club de Chelsea appelĂ© Les Mouches oĂč elle se produisait en solo y interprĂ©tant un mĂ©lange de chansons de Broadway ("Don't Cry For Me, Argentina", "Meadowlark", "Not While I'm Around," etc) et de variĂ©tĂ©/pop/rock/disco ("Downtown", "Because The Night" - oui, c'est surrĂ©aliste d'entendre MĂ©mĂšre Patti passer de Petula Clark à Springsteen / Patty Smith.
"Heaven Is A Disco" est de Paul Jabara, responsable également de "Last Dance", "No More Tears", ou encore "It's Raining Men".
Si le paradis est une boĂźte de nuit, Jabara en est probablement un pilier.



Plus récemment, c'est Lady Gaga qui nous parlait de son propre "Disco Heaven".



Reste à savoir laquelle est la plus over-the-top des deux.

© 2007 regardencoulisse.com | Propulsé par DotClear | Design Hito
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.