The name on everybody's lips is gonna be... Yo-ne-ku-ra Ry-o-ko

Grande première dans l'histoire de Chicago à Broadway, le rôle de Roxie Hart va prochainement être joué par une actrice japonaise, star dans son pays semble-t-il, répondant au doux nom de Ryoko Yonekura (ou peut-être devrait-on le dire dans l'autre sens : Yonekura Ryoko ).
Ce rôle a déjà été joué par des actrices de diverses origines (comme Michelle T. Williams, une Roxie Black) ou venant d'autres productions internationales de Chicago (comme Bianca Marroquin qui a créé le rôle à Mexico City) mais c'est la première fois que Broadway accueille une Roxie asiatique.
Well, congrats, darling-san ! Et peut-être qu'un jour, Lea Salonga pourra jouer Mamma Rose dans Gypsy à Broadway. Sachant comment les mères asiatiques peuvent être exigeantes avec leurs enfants, il y aurait sans doute du vécu dans son interprétation.

Pour info, Ryoko a déjà fait ses preuves puisqu'elle a joué le rôle au Japon de nombreuses fois. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, Ryoko a beaucoup de talent(s) : elle sait faire un grand écart et s'asseoir avec élégance pour boire du champagne, comme toute jeune femme asiatique qui se respecte.
De plus, elle a le sens des réalités comme le prouve cette mini-interview : “A certain panic is setting in now, it’s Broadway after all. Maybe I never should have mentioned that I’d like to perform on Broadway. On the other hand, it’s always good to say what you want to do, right?”




Oui, Ryoko a raison, c'est toujours bien de dire ce qu'on veut, par exemple, pour son anniversaire, c'est bien de faire des listes précises, comme ça, on n'est sûr de ne pas se retrouver avec un cadeau qu'on mettra en vente sur Le bon coin le jour suivant.

Moi, du coup, je vais vous dire ce que je veux. Je veux que vous veniez me voir (ou du moins, une de mes incarnations ah ah ah) à l'Auguste Théâtre à partir de dimanche (oui, ça s'appelle en anglais un shameless plug, et je vous assure que ce n'est pas un terme sexuel. Enfin, je crois).
Je veux des macarons Pierre Hermé et je veux un amoureux (de préférence beau, obéissant, et qui aime la comédie musicale et les classements par ordre alphabétique) avant l'arrivée de l'été.

Je crois que je le mérite, non ?
Comme Ryoko, je fais le grand écart (oui, oui, sur scène, pas seulement qu'à mon cours de stretching), je bois du champagne et je m'assois sur une chaise dans le spectacle.
Bon, ok, je suis un peu plus habillée qu'elle (je suis frileuse). Mais est-ce qu’elle sait jongler avec une assiette, elle ? Enfin, bref, vous verrez tout ça si vous venez.
Deal ?
Avec des macarons Pierre Hermé ?
Au caramel ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.regardencoulisse.com/blog/index.php?trackback/375

Haut de page