Single (ladies)

La rentrée sera Femme ou ne sera pas.
(J'adore ces grandes phrases qui ne veulent pas dire grand chose).
Les grands spectacles de la rentrée viennent de sortir ces jours-ci leur premier single (ou troisième pour 1789, la Révolution ne se faisant pas en un jour).
Point commun : ce sont des femmes de caractère qui mènent la danse, des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.
C'est parti pour un tour d'horizon ?

Commençons par Sister Act. Dans la version française du spectacle adapté du film éponyme avec Whoopi Goldberg, c'est Kania (pas de nom de famille) qui jouera le rôle principal.
Le clip n'étant pas encore tourné, nous vous laissons imaginer les costumes à paillettes, les décors colorés, les chorégraphies fun, les arrangements superchiadés...



Ensuite, retour aux sixties avec Salut les copains, le spectacle musical aux Folies Bergère, comme à la grande époque de Roger Louret, quand il donnait ses Années Twist dans cet ancien temple du nu. Mais, bon, je dis ça comme ça, car je n'ai pas connu l'époque Roger Louret, j'étais bien trop jeune. Les années 90, je ne les connais que grâce à mon ami Olivier, qui m'en a beaucoup parlé, et un épisode de la série Bref (ça a l'air trop marrant le truc en plastique qu'on appelle les cassettes audio, je croyais que c'était une protection pour iPhone).
Ceci pour dire que je connais encore moins les sixties.
En tout cas, si je devais chanter pour Vincent Heden une chanson de Gainsbourg créée par France Gall, je choisirais certainement "Les sucettes" ou "Nous ne sommes pas des anges".



Last but not least, 1789, les Amants de la Bastille avec "Je veux le monde" par Nathalia (pas de nom de famille).
"La femme est souveraine", je suis tout à fait d'accord.
Si j'avais des lolos comme ça et un gros bazooka sous le bras, je serais certainement souveraine.
Je note également qu'en 1789, la mode était aux cheveux crêpés.
Toutes ces chansons me donnent déjà envie d'être à la rentrée !



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.regardencoulisse.com/blog/index.php?trackback/384

Haut de page