La vicieuse, la branleuse et la ventriloque

Je vous en avais déjà parlé plus tôt, mais Clara Morgane s'attaque au spectacle musical. Après tout, pourquoi pas, Kamel Ouali fait bien de la mise en scène.
Elle sera donc sur la scène de la Pépinière Opéra (cette scène même qui a accueilli des spectacles tel que Le Cabaret des hommes perdus) pour un Cabaret Canaille.
Oui, si ça avait été un Cabaret Philosophique, on aurait été plus perplexes, mais encore une fois, pourquoi pas, après tout, Carla Bruni est bien agrégée de lettres classiques.
Nan, je rigole.

clara morgane canaille
(Photo (c) Mirco Magliocca)

Dans ce Cabaret Canaille, Clara, accompagnée de quatre partenaires masculins, interprètera des titres tels que "La vicieuse", "La branleuse" ou "La ventriloque". Mais attention, il ne s'agit pas de s'émoustiller, enfin, pas uniquement, vous découvrirez également des vers méconnus de grands auteurs de la littérature française.
Le texte de "La ventriloque" est de Théophile Gautier, par exemple.
""Ah ! Se faire sucer par une ventriloque !
Et tandis qu'elle aurait ma pine entre les dents
Entendre de son ventre sortir un soliloque
Et des chansons d'amour aux distiques ardents !"

Distique : groupe de deux vers formant un sens complet.
En revanche, "pine", je suppose que tout le monde sait ce que ça veut dire.

Pour finir, si Clara n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez tenter Le gros, la vache et le mainate où un jeune comédien (ci-dessous) passe (presque) tout le spectacle entièrement nu. Et ne cherchez pas de faux prétexte, c'est un spectacle musical, donc cette seule raison suffit.

simon luca oldani
(Simon Luca Oldani)

Sinon, Simon, pour info, je suis un peu ventriloque. Je me suis même entraînée à faire "Send In The Clowns". Isn't it rich ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.regardencoulisse.com/blog/index.php?trackback/393

Haut de page