Recherchez

Bollywood Show

Le mercredi 28 janvier 2009 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Théâtre Dejazet - 41 boulevard du Temple, 75003 Paris (M° République)
Dates : du 10 février au 1er mars 2009
Horaires : Du mardi au samedi à 20h30. Le samedi et le dimanche à 15h.

Critique parue lors des représentations de janvier 2009 (Salle Gaveau).

Juste avant le retour de Bharati au Palais des Congrès, l’Inde s’invite une nouvelle fois à Paris, salle Gaveau, avec le Bollywood Show. Histoires d’amour impossibles, alternance de chansons rythmées et mélancoliques sur des chorégraphies modernes ou plus traditionnelles, costumes colorés et décors majestueux font le succès de Bollywood, un univers magique que l’on peine à retrouver dans ce Bollywood Show. Difficile en effet d’être transporté en Inde avec pour tout décor la projection du Taj Mahal et autres symboles indiens déformés sur l’orgue qui tapisse le fond de la scène et des jeux de lumière dignes d’une discothèque.
Malgré l’énergie indiscutable des danseurs ? à la technique inégale – et de jolis costumes, la plupart des danses sont sans surprise. Certaines chorégraphies manquent de danseurs et d’échanges et apparaissent même un peu désuètes mais les hommes réalisent néanmoins une belle performance sur des chorégraphies traditionnelles de style Bhangra.
La succession de tableaux, liés par un personnage qui incarne bien l’humour indien, laisse malgré tout peu de crédit à l’histoire, une histoire d’amour moins romantique que prévue.
Ce n’est qu’à la toute fin du show que l’on goûte à un vrai moment de Bollywood, une chorégraphie rythmée où hommes et femmes dansent ensemble et se répondent (enfin !), un moment coloré et brillant. Dommage qu’il ne dure que quelques minutes…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Ce spectacle s’est exporté pour mettre la honte sur Paris!
    Ils sont allés danser devant le public Tunisiens qui ne les a pas rater. C’est triste d’en arriver là!
    Bref, maintenant qu’ils ont détruit l’image de la danse indienne en France…je souhaite bon courage aux Vrais artistes indiens qui ont du talent, pour remonter la pente!!!

Laisser un commentaire