Recherchez

Broadway Au Carré présente « My life is a musical » d’Adam Overett

Le jeudi 23 novembre 2017 à 19 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

Pour son concert du mois de novembre, la troupe de Broadway Au Carré accueille Adam Overett, auteur américain émergent du milieu new yorkais de la comédie musicale. Nous avons eu le plaisir d’assister à la première en France de sa comédie musicale My Life Is A Musical.

La spectacle raconte l’histoire d’un comptable timide dont la vie est une comédie musicale. Avec ce don, Parker voit aléatoirement les gens autour de lui se mettre à chanter en plein milieu d’une conversation. Pour son travail, l’homme se retrouve embarqué dans la tournée d’un chanteur de rock. Son secret est alors mis en danger quand il commence à utiliser sa capacité pour écrire des chansons à la star…

Le spectateur se retrouve rapidement embarqué dans l’enjeu de la situation et les péripéties de Parker, campé avec talent et sobriété par Lisandro Nesis, habitué des comédies musicales Broadway Au Carré. Un rôle que l’artiste nous a confié être un de de ceux qu’il avait toujours rêvé d’interpréter jusqu’alors. Dès lors, l’homme met tout en oeuvre pour cacher la vérité sur sa capacité exceptionnelle au chanteur du groupe (Matthieu Brugot : Quand la guerre sera finitRobin des Bois La Légende ou presque, Peter Pan…), la manager de l’artiste (Perle Solvès) et également Randy, un blogueur déjanté, brillamment interprété par Scott Emerson, un habitué du Théâtre du Chatelet (Sunday In The Park With George, Sweeney Todd…). La troupe de talentueux artistes réunis pour l’occasion fonctionne très bien et leur plaisir de jouer ensemble est communicatif. Ceux-ci insufflent un rythme justement dosé, montant crescendo au fil des scènes. Les mélodies sont entraînantes et les numéros d’ensemble donnent de l’ampleur aux scènes tout en relançant efficacement le rythme. Un résultat d’autant plus impressionnant étant donné le temps de préparation limité du spectacle. Des soirées à recommander à tout fan de comédies musicales !

Broadway Au Carré revient en janvier pour une nouvelle édition qu’on s’empressera de venir découvrir.

Articles liés :

La Belle et la Bête : la distribution annoncée
Rencontre avec Liam Forde, révélation du cabaret new-yorkais, en concert à Paris
Lisandro Nesis, comédien et programmateur des soirées du Carré Parisien
Broadway au Carré fait sa rentrée à la Comédie Nation
Isabelle Georges chante Maury Yeston
Broadway au Carré importe à Paris le concept MuseMatch

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire