Recherchez

Broadway au Carré ouvre sa cinquième saison en fanfare !

Le mercredi 13 septembre 2017 à 11 h 49 min | Par | Rubrique : En bref

C’est avec deux soirées « best of » que le coup d’envoi de la saison cinq de Broadway Au Carré a été donné, ce lundi, à la Comédie Nation. Pour ces deux concerts, le public a eu droit a une sélection rétrospective des quatre années d’existence de ce regroupement d’artistes créé par Lisandro Nesis.

Une reprise placée sous le signe de la nostalgie, où les artistes s’enchaînent sur scène pour interpréter les morceaux les plus emblématiques de l’association, associés à chaque fois à quelques détails sur le compositeur et la comédie musicale dont la chanson est extraite. On (re)découvre l’historique bien fourni de Broadway au Carré, avec des extraits de comédies musicales des nombreux auteurs invités durant ces quatre années, ainsi que des concerts données dans des salles emblématiques comme 54 Below ou le Duplex à New York.

Un moyen aussi de célébrer la richesse de la comédie musicale américaine, avec des numéros aussi variés que The Phone Call, une conversation téléphonique décalée où un homme tente de convaincre un autre de devenir son « bro », ou I’ll Be Here, où une femme raconte la perte de son mari dans les attentats du 11 septembre. Des instants forts, où les artistes surprennent, émeuvent, et impressionnent par leur talent. Une troupe d’exception s’est réunie pour l’occasion avec une quinzaine d’interprètes dont Prisca Demarez (Oliver Twist, Avenue Q, Cats…), Bastien Jacquemart (La Belle et la Bête…), Manon Taris (La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires…), Marie Oppert (Les Parapluies de Cherbourg, The Sound Of Music), Marion Préïté (Bientôt à l’affiche de Tom Sawyer le Musical), Lily Kerhoas (Grease…) et bien d’autres.

Une saison qui s’annonce riche, et dont on est impatient de découvrir la suite de la programmation. Le format change cette année avec deux dates tous les deux mois, et dont les prochaines sont prévues pour novembre.

Articles liés :

Vidéo : présentation de La Belle et la Bête à Mogador
Rencontre avec Drew Gasparini
Rencontre avec le duo américain Ewalt & Walker
Lyons & Pakchar, un jeune duo (auteur et compositeur) américain
Guillaume Tell : une distribution de choc pour le musical de Stéphane Métro
Broadway Au Carré présente « My life is a musical » d'Adam Overett

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire