Recherchez

Première lecture de The Hello Girls à Broadway au Carré !

Le lundi 2 juillet 2018 à 9 h 32 min | Par | Rubrique : En bref

Nous retrouvions hier la troupe de Broadway au Carré pour la première mondiale d’un nouveau musical : The Hello Girls. Présenté sous la forme d’un concert-lecture, il s’agit d’une comédie musicale originale composée par Peter Mills (paroles et musique)  sur un livret de Peter Mills et Cara Reichel, qui signe également la mise en scène, et dont la première production mondiale aura lieu à New York en novembre 2018, off-Broadway. La pièce suit les aventures d’une équipe intrépide de femmes bilingues qui participèrent à la Grande Guerre
en devenant les premières femmes soldats de l’armée américaine.

Ce premier extrait à Paris fait partie de la collaboration entre Broadway au Carré et Prospect Theater Company, dans le cadre de leur programme Global Musical Theater Initiative qui cherche à créer un réseau international d’artistes travaillant dans le domaine du théâtre musical et à favoriser le dialogue et la collaboration entre eux.

Nous avons ici la chance de découvrir cette histoire grâce à une dizaine de d’excellents comédiens-chanteurs parmi lesquels plusieurs habitués de ces concerts à la Comédie Nation : Anicet Castel, Simon Gallant (La Famille Addams, Hairspray…), Jeanne Jerosme (Mickey et la magicien, Frozen…), Lily Kerhoas (Grease…), Lisandro Nesis (le créateur de ces soirées), Barbara Peroneille (Measure in love, Les secrets de Barbe Bleue…), Juliette Sarre (Le magicien d’Oz, Grease, Chance !) Manon Taris (La Belle et la Bête…) et Fabrice Todaro (Grease, Cats, Kid Manoir…).

Le duo de créateurs fait des merveilles grâce à un livret impactant levant le voile sur un aspect méconnu de la première guerre, ainsi qu’une partition riche et entrainante, jouée ici au piano mais qu’on imagine aisément orchestrée. Avant la fermeture de cette cinquième saison de Broadway au Carré, il est encore possible de découvrir cette oeuvre demain (mardi 3 juillet) à 21h.

Articles liés :

Rencontre avec Liam Forde, révélation du cabaret new-yorkais, en concert à Paris
Paris Broadway International
Ils vécurent heureux (Critique)
Broadway au Carré - En Tournée / Joel B. New
Broadway au Carré : Ah, Paree! - An Evening In Alyssa Landry's Salon
Broadway Au Carré présente « My life is a musical » d'Adam Overett

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire