Recherchez

Julien Salvia & Ludovic-Alexandre Vidal mis à l’honneur à Broadway au carré !

Le mardi 13 mars 2018 à 9 h 57 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de Broadway au Carré s’est réunie la semaine dernière pour leur concert du mois de mars. L’équipe formée par Lisandro Nesis a mis à l’honneur deux artistes bien connus du milieu de la comédie musicale à Paris : Julien Salvia & Ludovic-Alexandre Vidal. Le duo de compositeur-librettiste est actuellement à l’affiche du Théâtre Mogador avec leur dernier spectacle, Les aventures de Tom Sawyer, une des comédies musicales majeures de cette saison.

Pour cette soirée, c’est les chansons en anglais du duo qui furent mises à l’honneur. En effet, Ludovic-Alexandre Vidal a l’habitude d’écrire aussi bien en anglais qu’en français, et les deux artistes adaptent régulièrement leurs comédies musicales pour les pays anglo-saxons grâce au travail de l’adaptateur Michael Conley. Nous avons ainsi pu entendre des extraits de leurs pièces existantes comme The Prince and the Pauper (Le prince et le pauvre), Matches the musical (La petite fille aux allumettes), Around the world in 80 days (Le tour du monde en 80 jours) ou Tom Sawyer, en français pour ce dernier. Le concert proposa également de découvrir un certain nombre de leurs futurs projets, pour certains encore tenus secrets. Parmi eux, le très prometteur Prayers for Bobby, traitant du suicide d’un jeune garçon homosexuel, nous a particulièrement émus. Un autre extrait, d’un projet au nom inconnu, a retenu notre attention. Celui-ci met en scène une mère poule, interprétée par une Jasmine Roy survoltée, dans un hilarant sermon où elle assène à sa fille qu’elle doit prendre sa vie en main (« You can’t be 29 forever« ).

Une occasion en or de (re)découvrir le travail des deux artistes et d’avoir un aperçu de ce que l’on peut attendre d’eux pour les années à venir. Broadway au carré revient début mai pour de nouvelles aventures !

 

Articles liés :

Lisandro Nesis, comédien et programmateur des soirées du Carré Parisien
Rencontre avec Drew Fornarola
Dans l'ombre des studios fête son non-anniversaire
The Double-Threat Trio
Rencontre avec Dana Levinson
Love, Always

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire