Recherchez

Broadway : Chicago tient un nouveau record !

Le mercredi 18 mars 2009 à 21 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

C’est un nouveau record que s’apprête à battre le musical Chicago à Broadway.
A l’affiche depuis 12 ans, le musical créé en 1975 par John Kander et Fred Ebb dans une mise en scène de Bob Fosse, deviendra mardi prochain détenteur du titre de la 7ème plus grande comédie musicale en terme de longévité sur la célèbre avenue New-Yorkaise avec un total de 5 125 représentations.
L’indétronable The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Webber occupe toujours la première marche du podium suivi par Cats, Les Misérables, A Chorus Line, et Oh! Calcutta !
Beauty and the Beast et The Lion King se situent respectivement à la 6ème et la 9ème place de ce nouveau classement.
Adapté et joué dans plus de 20 pays (dont la France en 2004) depuis la création de ce revival en 1996, le succès rencontré par Chicago n’est plus à prouver. De nouvelles productions internationales et européennes sont d’ailleurs annoncées en Corée, au Japon et aux Pays-Bas, ainsi qu’en Espagne pour la toute première fois. Chicago devrait également se monter en Argentine et en Suède courant 2010, ainsi qu’en Norvège et au Vénézuela courant 2011.
Chicago rencontre également le succès grâce à son casting incroyable qui intègre régulièrement des stars venant de divers horizons (l’actrice Melanie Griffith, l’acteur Michael C.Hall ou le chanteur de R’N’B Usher par exemple). Ainsi, les aficionados de la série Grey’s Anatomy retrouveront Chandra Wilson (le Dr. Miranda Bailey dans la série, Caroline Or Change à Broadway) dans le rôle de Mama Morton du 8 juin au 5 juillet. (SF)
Source : BW.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire