Recherchez

Broadway Melody : The Gershwin Songbook

Le jeudi 26 mars 2015 à 10 h 49 min | Par | Rubrique : Récitals, Concerts

Lieu : L’Auguste Théâtre - 6 impasse Lamier 75011 Paris - M° Philippe Auguste
Dates : 12 et 13 avril 2015
Horaires : le 12 à 20 h 30, le 13 à 21 h
Tarifs : 18 €, 15 €
Informations supplémentaires : Tél : 01 48 78 06 68

broadway-melody-gershwinDirection artistique : Lauren Van Kempen
Direction musicale, arrangements: Mathieu Serradell
Textes de présentation : Jean-Luc Jelery
Chorégraphies : Victor Cuno
Chansons composées par George Gershwin
Avec Lauren Van Kempen, Dalia Constantin, Scott Emerson et Emmanuel Suarez (chant), Jean-Luc Jelery (narration) et Mathieu Serradell (piano)
« Broadway Melody », une série de rencontres musicales créées par Lauren Van Kempen, Mathieu Serradell et Rémi Carémel

« Broadway Melody » vous fait découvrir la magie des comédies musicales américaines à travers des rencontres musicales thématiques. Sur scène, les airs sont présentés par un historien de la comédie musicale et interprétés par de brillants talents internationaux de la comédie musicale, sous la direction de Lauren Van Kempen et Mathieu Serradell . Des spectacles destinés aussi bien aux connaisseurs du genre qu’au grand public.
Deuxième rencontre musicale de « Broadway Melody »: « The Gershwin Songbook », pour tout connaître sur les oeuvres composées pour Broadway par le grand George Gershwin, de Funny Face à Shall we dance, en passant par Of thee I sing ou Porgy and Bess.
Des tubes de Jazz à foison! Des variétés américaines à foison! Et pour les amateurs de musique classique, des oeuvres symphoniques célèbres et un opéra! C’est ce que l’on retient de Gershwin… Mais est-ce bien le même homme qui a fait tout ça? Les tubes rendent-ils vraiment justice à son talent et à sa vraie personnalité? Voilà ce qu’évoqueront les artistes réunis à L’Auguste Théâtre, pour une soirée d’hommage où les rythmes des Années Folles éclateront une nouvelle fois pour le plaisir de tous, mais pas seulement cela… Après Rodgers et Hammerstein, l’un des pères du « Musical » va renaître avec le plus d’exactitude possible!

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire