Recherchez

Cabaret Broadway (Critique)

Le jeudi 16 février 2017 à 9 h 49 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

cabaret_broadway_songSuite au succès de la troisième édition, présentée à guichet fermé dans le cadre du Festival Juste pour rire à l’été 2016, le Cabaret Broadway est de retour avec un spécial St-Valentin.

Ce spectacle, inspiré des « Broadway Sessions » de New York, rassemblera sur scène plus de 45 artistes dont Serge Postigo, Bryan Audet, Véronique Claveau, Philippe Touzel, Julie Ringuette, Sarah Dagenais Hakim, Joëlle Lanctôt et Renaud Paradis. Les profits de ce spectacle-bénéfice seront remis à l’organisation à but non-lucratif Les Productions du Quatrième Mur et serviront à rendre plus accessible la formation continue offerte à la relève artistique.

Notre avis :
Le 15 février dernier, nous avons eu le bonheur d’assister au quatrième et dernier Cabaret Broadway au Café Campus. Les initiateurs du projet, Jérôme Tremblay et Marie-Ève Sanfaçon de l’organisme à but non-lucratif Quatrième Mur, nous ont fait vibrer au son des chansons tirées de nombreuses comédies musicales et ce, depuis maintenant presque un an. Pour cette dernière édition, le sujet était, bien sûr, la Saint-Valentin avec des chansons qui nous parlaient d’amour sous toutes ses formes possibles.

Ce cabaret nous a offert une panoplie d’artistes de grands talents dont Serge Postigo, Véronique Claveau et Marie-Pierre de Brienne, pour n’en nommer que quelques-uns. Ce genre de spectacle nous donne la possibilité de voir sur scène des artistes accomplis mais aussi des artistes de la relève et nous pouvons vous confirmer que le Québec n’a rien à craindre de ce côté-là ; nos années futures en comédie musicale sont assurées.

Accompagné par le majestueux John Gilbert au piano, nous avons eu droit à des chansons d’amour différentes les unes des autres telles que « We Will Rock You » qui a ouvert le bal ainsi que « Serious » (Legally Blonde), « Zing! Went The Strings Of My Heart » interprétées par le couple Chris Barillaro (Belles-Soeurs) et Jonathan Patterson (The Producers). D’autres couples, dans la vie et sur scène, se sont succédé au long de la soirée. Ont suivi des succès de Rent (I’ll Cover You), Circles (Pinch Me), Hamilton (Burn), Company (Being Alive), The Addams Family (Crazier Than You) et même « L’amour est un cadeau » tiré de la Reine des Neiges ! La splendide Katee Julien (Mary Poppins, Sweeney Todd) à l’animation, nous a offert une interprétation à couper le souffle de « As If We Never Said Good Goodbye » tirée de la comédie musicale Sunset Boulevard.

Nos coups de coeur de la soirée sont Les Koristes qui nous ont offert un medley de quelques-unes des plus belles chansons de comédies musicales des dernières années. Le public était suspendu à leurs lèvres et en redemandait, entre autres, la chanson « The Chicken Song » – certes, ce n’est pas une chanson tirée d’une comédie musicale, mais cela pourrait très bien être le début d’une création .. qui sait ? Un des moments comiques de la soirée fut la chanson « Be My Friend » ( Edges), nommée en français » Sois mon ami Facebook ».  » Un duo de Bro » – « The Bro Duet » ( Alexander Sage) fut un autre temps fort. Le public est tombé sous le charme de cette chanson et de ses interprètes ; Kevin Houle et Fred-Éric Salvail.

Nous gardons espoir de revoir ce genre de spectacles très bientôt sur une scène montréalaise. En effet, Jérôme Tremblay nous a mentionné à la fin du spectacle que Quatrième Mur travaille sur un nouveau concept.. On se dit à la prochaine ?

 

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire