Recherchez

Canada : Auditions pour « Sweeney Todd » à Québec

Le vendredi 7 juin 2013 à 17 h 07 min | Par | Rubrique : Castings

À l’automne 2014, juste à temps pour l’Halloween, le Théâtre Décibel présentera à Québec le thriller musical Sweeney Todd – Le barbier diabolique de Fleet Street.

La production lance un appel de candidatures afin de combler différents rôles dans leur adaptation francophone de ce grand succès de Broadway, créé en 1979 et gagnant de plus de 8 Tony Award, dont « Best Musical », 9 Drama Desk Award et 3 Olivier Award.
Les auditions auront lieu du 12 au 15 juin prochain au studio Pantoum (76, rue St-Vallier Ouest, Québec).

Le Théâtre Décibel est à la recherche de dix comédiens/chanteurs, trois femmes et sept hommes, âgés de 18 à 65 ans. Les personnes intéressées à participer aux auditions doivent faire parvenir leur candidature (curriculum vitae artistique, photos et démo) avant le 7 juin 2013 à l’adresse suivante : auditions@theatredecibel.com.

Des auditions libres auront aussi lieu le samedi 15 juin de 9h00  à 12h00, toujours au studio Pantoum, pour ceux qui n’auraient pas pu envoyer leur candidature.

Sweeney Todd – Le barbier diabolique de Fleet Street :
Le rideau ouvre sur les bas-fonds du Londres du XIXe siècle, au milieu d’une crise économique sans précédent. Le barbier Sweeney Todd revient illégalement d’exil après avoir été faussement accusé par un juge corrompu. Accompagné d’un jeune matelot, il revient sur Fleet Street pour retrouver son salon de barbier transformé en pâtisserie. La propriétaire, Mme Lovett, le reconnaît et lui explique que la fille de Todd a été enlevée par le juge qui l’a auparavant condamné. Aveuglé par la soif de se venger, Todd tranche des gorges alors que celle qui devient sa complice, Lovett, trouve une façon pour le moins inattendue de se débarrasser des corps. Dans une histoire où se mêlent amour, haine, sang et vengeance, qui survivra et qui succombera ?

La comédie musicale a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2007 par le réalisateur Tim Burton et mettait en vedette Johnny Depp dans le rôle de Sweeney Todd.

À propos du Théâtre Décibel Fondé en 2010 par Louis Morin, le Théâtre Décibel souhaite rassembler le théâtre, la musique, la danse, le cirque et les arts visuels à l’intérieur de ses créations. Pour Décibel, l’important est de faire entrer en communication les divers médiums artistiques impliqués dans ses spectacles afin de créer un langage commun à ces derniers. Le compagnie souhaite faire connaître le nouveau répertoire de comédie musicale. Depuis quinze ans, la comédie musicale a connu une très grande évolution au niveau artistique et a gagné en dramatisation et maturité. La compagnie veut aussi, par ses créations, mettre en valeur la relève artistique professionnelle. Le Théâtre Décibel veut créer une rencontre entre le public et l’artiste.

Sweeney Todd – Le barbier diabolique de Fleet Street
Musiques et paroles : Stephen Sondheim
Livret : Hugh Wheeler
Mise en scène : Louis Morin
Traduction : Joëlle Bond
Direction musicale : Martin Bélanger
Scénographie : Julie Levesque
Assistance à la mise en scène : Yannick Vézina

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire