Recherchez

Canada – Kabaret (Critique)

Le lundi 13 août 2018 à 8 h 11 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

Lieu : Théâtre Saint-Sauveur - 22, rue Claude, Saint-Sauveur (Québec) J0R 1R6
Dates : jusqu'au 18 août 2018
Horaires : 20h00
Tarifs : Spectacle 57,00$ - Souper-Spectacle 87,00$
Informations supplémentaires : Réservations au 450-227-8466

La troupe de la comédie musicale Kabaret © DR

Auteur : Éric Lussier
Mise en scène : Éric Lussier
Directeur musical : Jason McNally
Chorégraphies : Claudia Meunier

Distribution :
Éric Lussier (Tristan)
Léa Jarry (Crystal)
Stéphanie Lessard (Fanny)
Guillaume Borys ( Boris)

Danseurs :
Claudia Meunier, Ariane Jeudy, Marjorie Paquette, Chloé Roy, Samantha Harvey, Leila Aziza Ateb, Gabriela Jovian Mazon, Eddy Jesus Mijares Sanchez, Yoherlandy Tijeiro Garcia et William Roberge.

Notre avis : 
Réunissez des artistes passionnés, talentueux et issus du milieu de la comédie musicale au Québec et ça donne la comédie musicale Kabaret. Ce spectacle enchante, depuis juillet, un public raffolant de ce genre et ce, dans le cadre enchanteur du Théâtre Saint-Sauveur, dans les Laurentides.

La création d’Éric Lussier, qui en assure aussi la mise en scène, est une découverte en soi. Quatre interprètes et dix danseurs et danseuses font vivre l’histoire de Tristan (Éric Lussier), un barman qui rêve de présenter de grands spectacles au Kabaret du très coloré Boris (Guillaume Borys). Il y rencontre l’amour avec la belle Crystal (Léa Jarry) mais tout se complique avec l’arrivée de Fanny qui se retrouve, bien malgré elle, dans un trio amoureux. L’histoire est racontée à l’aide de nombreux extraits de chansons, soit tirées de films, de chansons pop ou encore de comédies musicales, un peu à la façon de “Moulin Rouge”.

Stéphanie Lessard dans le rôle de Fanny dans la comédie musicale Kabaret © DR

En passant par “À quoi bon” tiré de la comédie musicale Les Mille et Une Vies d’Ali Baba, ou bien “ Material Girl” de Madonna, aux succès des comédies musicales Chicago, Cabaret, Fiddler on the Roof ; il y en a pour tous les goûts. Le mélange de styles et le montage des chansons ont été réalisés avec goût et se glissent très bien dans l’histoire. Le directeur musical Jason McNally a effectué un travail remarquable dans ce sens. Dommage que nous n’ayions droit qu’à des bandes sonores. Par contre, avoir tous ces montages joués par des musiciens serait pratiquement impossible.

Kabaret a hérité d’un talent immense. Les interprètes possèdent un talent fou et nous avons apprécié que l’auteur ait gardé le parler “ à la française” pour cette histoire qui se passe à Montmartre. On doit aussi souligner l’excellent travail effectué en chorégraphie par Claudia Meunier. Les dix danseurs et danseuses de cette troupe sont tout simplement admirables. Chapeau pour les costumes qui sont nombreux et colorés ainsi que pour un décor visuellement projeté, mais qui s’agence bien au décor physique.

Kabaret est un très bon divertissement, un spectacle fait pour les théâtres d’été et qui mérite d’avoir une longue vie.

Articles liés :

Singin' in Paris
Omid Djalili remplacera Rowan Atkinson dans Oliver !
Critique Canada : Big Bazar
Canada - In The Heights
L’Odyssée d’Ulysse (Critique)
Robert le Diable - Cabaret Desnos (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire