Recherchez

Canada – Kinky Boots

Le mardi 25 décembre 2018 à 10 h 33 min | Par | Rubrique : Canada

Lieu : Théâtre St-Denis 1 - 1594, rue St-Denis, Montréal (Québec) H2X 3K2 (Métro Berri-UQAM)
Dates : Les 26 et 27 avril 2019
Horaires : 20h00
Tarifs : 74,00$ à 129.00$
Informations supplémentaires : Billets : 514-790-1111
La troupe de la comédie musicale Kinky Boots © Matthew Murphy

La troupe de la comédie musicale Kinky Boots © Matthew Murphy

Musique : Cyndi Lauper
Livret : Harvey Fierstein
Paroles : Cyndi Lauper
Mise en scène et chorégraphies : Jerry Mitchell

Charlie Price peine à répondre aux attentes de son père et à prendre en charge l’entreprise familiale Price & Sons. Ayant l’avenir de la fabrique entre les mains, il obtient l’aide inattendue de la spectaculaire Lola, une fabuleuse artiste qui a besoin de solides talons aiguilles.

Mise en scène et chorégraphiée par le lauréat de deux prix Tony, Jerry Mitchell (Legally Blonde, Hairspray), Kinky Boots, dont le livret est écrit par Harvey Fierstein (La Cage aux Folles), légende de Broadway et lauréat de quatre prix Tony, a remporté six prix Tony, dont ceux de la meilleure comédie musicale et de la meilleure chorégraphie.

Notre avis (2017) :
Montréal a le privilège d’accueillir la tournée nord-américaine du succès de Broadway : Kinky Boots ! En cette soirée de première, la troupe a su « mettre le feu » à la salle Wilfrid-Laurier.

Kinky Boots nous transporte d’une manufacture de souliers pour hommes de Northampton en Angleterre aux très « glamour » défilés de mode de Milan. Charlie Price s’efforce de satisfaire les attentes de son père en reprenant l’entreprise familiale, Price & Son. Alors que l’avenir de la manufacture semble incertain, Charlie reçoit l’aide improbable mais inappréciable de Lola, une flamboyante artiste qui a besoin de talons aiguilles robustes.

 "Lola" de la comédie musicale Kinky Boots © Matthew Murphy

« Lola » de la comédie musicale Kinky Boots © Matthew Murphy

Kinky Boots peut compter sur une troupe spectaculaire. Chaque membre de l’équipe apporte son talent à l’ensemble. On remarque toutefois le charisme et la puissante voix de J. Harrison Ghee en Lola / Simon dont chaque apparition provoque l’ovation du public. Il réussit même un « Showstopper » lors de sa prestigieuse interprétation de « Hold me in Your Heart », l’un des moments forts de la pièce. Son acolyte Curt Hansen offre quant à lui un Charlie Price qui contrôle son jeu et possède également une voix puissante, bien qu’un peu nasillarde. Son interprétation de « Soul of a Men » est néanmoins incroyable.

Nous avons particulièrement aimé les nombreux numéros de groupe qui proposent des chorégraphies grandioses et impressionnantes. Le décor, imposant, ne nous éblouit qu’à la fin du spectacle. Auparavant, il reste quasiment identique : l’usine initiale est agrémentée d’accessoires qui nous font voyager dans un pub ou sur un ring de boxe.

Avec sa musique « électro-pop des années 80 », Cindy Lauper a su séduire le public. Les spectateurs semblent conquis, tant par les chansons très rythmées que par les balades mielleuses. Les dialogues de Harvey Fierstein se révèlent drôles et émouvants. Ils ont su créer, ensemble, une comédie musicale de qualité, que ce soit dans ses textes parlés ou chantés… et c’est appréciable !

On recommandera sans réserve de voir ce rafraîchissant Kinky Boots devenu l’une des comédies musicales incontournables du moment !

*Représentations en anglais

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire