Recherchez

Canada : Nouvelle saison pour Dancap Productions

Le mercredi 10 novembre 2010 à 10 h 35 min | Par | Rubrique : Zoom

Dancap Productions présentera pour sa saison 2011 une panoplie de succès venus directement de Broadway !

Carmen Cusack est Nellie Forbush dans <i>South pacific</i> © Peter Coombs

Carmen Cusack est Nellie Forbush dans South pacific © Peter Coombs

La série débutera avec le retour de la comédie musicale que le tout Toronto avait acclamée cet été soit le grand classique : South Pacific. La comédie musicale de Rodgers et Hammerstein fera un retour du 15 février au 10 avril 2011, au  Toronto Centre for the Arts, ce même lieu qui avait accueilli un autre succès de Dancap Productions : Jersey Boys. South Pacific verra le retour des têtes d’affiche de la production du Lincoln Center Theater soit Jason Howard (Emile de Becque) et Carmen Cusack (Nellie Forbush).

La deuxième comédie musicale de cette série a permis à la grande auteure-compositrice-interprète Dolly Parton de faire ses débuts sur Broadway comme compositrice et parolière. Sa comédie musicale 9 to 5: the Musical, basée sur le film à succès de 1980, sera présentée du 29 juin au 10 juillet 2011, également au Toronto Centre for the Arts. 9 to 5: the Musical est une histoire hilarante d’amitié et de vengeance à l’ère du Rolodex avec trois invraisemblables amies qui complotent pour prendre le contrôle de leur patron sexiste et de son entreprise pour finalement apprendre qu’il n’y a rien qu’elles ne peuvent pas faire.

La  troisième comédie musicale et possiblement la plus attendue de toutes… Next To Normal, une création de Brian Yorkey et de Tom Kitt, sera enfin présentée au Canada. Gagnante de trois Tony Awards en 2009, Next To Normal montera sur les planches du Four Seasons Centre for the Performing Arts, du 19 au 31 juillet 2011.
Next to Normal, c’est une puissante musique rock avec un livret contemporain très passionnant parlant d’une mère de famille bipolaire. Bonne nouvelle pour les spectateurs : l’incroyable Alice Ripley reprendra son rôle de Diana pour cette tournée.

La comédie musicale Come Fly Away, conçue, chorégraphiée et réalisée par Tharp Twyla, suit quatre couples au moment où ils entrent et sortent du cercle de l’amour au cours d’une chanson et d’une danse, lors d’une de ces soirées dans une boite de nuit bondée. Alliant la voix légendaire de Frank Sinatra, un band live et 15 des meilleurs danseurs du monde, Come Fly Away tisse un hit-parade sans précédent de classiques, tels que « Fly Me To The Moon», «My Way», et  « That’s Life».
Come Fly Away, sera présentée au Fours Seasons Centre for the Performing Arts, du 16 au 28 août 2011.

The Addams Family est une toute nouvelle comédie musicale basée sur les personnages emblématiques créés par le légendaire dessinateur Charles Addams.  The Addams Family raconte les cauchemars vécus par les parents dont la petite fille est soudainement devenue une jeune femme qui tombe follement amoureuse d’un jeune homme doux, intelligent et issu d’une famille respectable… Oui, Wednesday Addams, la princesse des ténèbres a un petit ami tout à fait normal et, pour les parents Gomez et Morticia, c’est un développement inattendu qui tourne la maison Addams à l’envers. La tournée de la comédie musicale The Addams Family, une création de Marshall Brickman et Rick Elice, fera ses début dès septembre 2011 et, sera présentée du 16 au 27 novembre 2011, au Toronto Centre for the Arts.

memphis

La troupe de Memphis à Broadway © DR

La dernière comédie musicale présentée lors de cette saison 2011, n’est pas en reste, car elle obtient présentement un énorme succès sur Broadway et elle est la gagnante du Tony Award 2010 de la meilleure comédie musicale, la très acclamée Memphis. Cette comédie musicale écrite par le très talentueux Joe DiPietro sur une musique de David Bryan, fondateur du groupe rock Bon Jovi est  inspirée de faits réels et se déroule dans des clubs underground, en 1950, à Memphis, au Tennessee, avec des chansons irrésistibles, des danses sensationnelles et un conte passionnant à la gloire de l’amour. Memphis sera présentée du 6 au 24 décembre 2011 au Toronto Centre for the Arts.

Lancée en 2007 par Aubrey Dan, Dancap Productions est un des leaders de la production de la comédie musicale à Toronto ainsi qu’à Broadway, Dancap Productions participe aux créations des comédies musicales suivantes, sur Broadway : The Addams Family, Memphis, West Side Story, A Little Night Music, In The Heights et Jersey Boys.

Vous pouvez dès maintenant vous procurer vos billets de saison en communiquant  avec Dancap Productions au 1-866-956-7469 ou en visitant leur site internet.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire